Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


chant indéterminé

Envoyé par : alex (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 March 2007 18:45:08

Bonjour à tous, avant hier soir en me baladant j' ai entendu un chant ou plutot un cri assez étrange. Il faisait nuit depuis environ 1 h et après avoir entendu un drôle de miaulement (chouette chevêche je suppose) j'ai entendu de l'autre coté un cri assez difficile à expliquer mais qui m'a fait penser à quelqu un qui se moucher. Un cri paraissant bien nazal. Je pense à un rapace nocturne mais ...
Si vous pouvez m'eclairer..

Merci et a bientot

petite précision, le lieu est à une centaine de metres d une riviere, à coté de chant et de vigne, près d'une foret de conifere.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: chant indéterminé

Envoyé par : clamatorg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 March 2007 19:37:08

Bonjour,
Ce que tu décris fait penser au chuintement de la chouette effraie. Essaie d'écouter des enregistrements de cet oiseau pour comparer.
Cordialement


Re: chant indéterminé

Envoyé par : alex (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 March 2007 20:25:05

merci de ta réponse, mais j'ai écouté les enregistrement de la chouette effraie mais ca ne ressemble pas.
L'oiseau me paraissait très proche de moi mais le volume du cri était assez faible. Enfin j'ai chercher a écouter de nombreux rapaces mais aucun ne semble ressembler.
Je ne sais pas comment donner plus de détail, mais au moment ou j ai entendu pour la premiere fois le chant j'ai vraiment pensé à quelqu'un venant de se moucher.
Cela restera peut etre un mystere

a bientot


Re: chant indéterminé

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 March 2007 15:42:12

ben alors une Effraie enrhumée


Re: chant indéterminé

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 March 2007 15:49:30

Si tu as un C.D. de mammiferes, ecoute le renard, la fouine ou le loir par exemple. La fouine ou la martre font parfois des cris assez bizards



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.