Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Fauvette passerinnete orientale ?

Envoyé par : François Derckynck (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 April 2007 12:17:12

Bonjour,

en allant dans la rubrique observations d'ornithomedia, j'ai vu qu'une Fauvette passerinette orientale (albistriata) mâle avait été observée sur Porquerolles : je ne vois pas trop comment distinguer cette sous-espèce de la "nôtre" ....
Je joins un PJ une photo où l'on voit 3 mâles de cet oiseau capturés pour baguage ... Est-ce une question de couleur plus foncée ?

merci d'avance pour vos éclaircissements

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Fauvette passerinnete orientale ?

Envoyé par : fabrice desage (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 April 2007 08:03:20

albistriata a la poitrine rouge brique tres foncé, qui contraste davantage avec le ventre blanc. sur ta photo l'oiseau de droite montre bien ce critere, alors que les autres sont nettement plus delavés sur la poitrine.


Re: Fauvette passerinnete orientale ?

Envoyé par : François Derckynck (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 April 2007 09:12:08

Merci Fabrice !

Je suppose qu'il y aussi une histoire de chant différent, et bientôt une nouvelle espèce déclarée :-(

François



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.