Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Femelle colvert leucique ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 April 2007 21:07:49

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité une confirmation sur ce qui me semble être une femelle colvert leucique :

[www.pixel.k.free.fr]

Merci d'avance pour votre aide

Pièce(s) jointe(s) : IMG_5416-Small.jpg(45kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Femelle colvert leucique ?

Envoyé par : spiguy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 April 2007 08:56:16

non pour moi c est un vulgaire canard de chine que l on peut observer dans les jardins publiques

gui


Re: Femelle colvert leucique ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 April 2007 09:41:50

J'aurais dut préciser, c'est en pleine nature, du coté de Rheinau en Allemagne.


Re: Femelle colvert leucique ?

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 April 2007 10:48:02

A voir les petites plumes retroussées sur la queue, t'es sûr qu'il s'agisse d'une femelle? Mais sinon il me parait albinos, et au vu de la longueur du bec il s'agit d'un colvert et non d'un mignon.


Re: Femelle colvert leucique ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 April 2007 13:06:46

C'est vrais que les petit panache de plume font penser à un mâle. Je partais sur une femelle parce que le male qu'on vois sur la photo ne l'a pas quité d'un semelle en plus d'une heure, sur tout le long du plant d'eau où ils avaient amérit.
Je ne savait pas que les plumes retroussée étaient une caractéristique du mal, je me range volontier à ton avis.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.