Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nichoir à petit-duc

Envoyé par : JérémyS (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 June 2007 08:17:39

Bonjour,

Savez-vous par hasard si des poses de nichoirs destinés aux Petit-duc ont déjà été faites ? Si oui, chez qui pourrais-je me renseigner en particulier pour avoir des infos sur les dimensions, etc...
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nichoir à petit-duc

Envoyé par : Thibaut-D (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 June 2007 18:51:02

Salut!
Google est ton ami grinning smiley

[www.nichoirs-junco.com]


Re: nichoir à petit-duc

Envoyé par : Thibaut-D (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 June 2007 18:52:57

Bon je sais ,c'est pas le même petit duc que chez nous mais bon...

a+


Re: nichoir à petit-duc

Envoyé par : Alain Fossé (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 June 2007 07:15:24

Je crois que de tels nichoirs ont été/sont utilisés en Vendée, prends contact avec la LPO Vendée .


Re: nichoir � petit-duc

Envoyé par : Tibo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 June 2007 20:05:59

Bonsoir,

Regardez la page des refuges LPO et le dernier doc en bas: il y a tout ce qu'il faut ! [www.lpo.fr]

Ces nichoirs marchent du tonerre de Dieu, du moins dans les secteurs où il ya du Petit-Duc et où il n'y a pas assez de cavités naturelles. Sur ma commune, un nichoir a été pôsé en 96 et il a été occupé dès la première année.

A ce que j'ai compris, il faut par contre envisager un nettoyage du nichoir tous les 2-3 ans, les pelotes de rejections s'accumulant beaucoup dans le nid.


Cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.