Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Milan noir ?

Envoyé par : n.bousseloua (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 13:08:08

Bonjour

Pourriez-vous m'aider à identifier ce rapace , milan noir ?

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]

Bien cordialement

Dr.N.Bousseloua

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Milan noir ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 14:55:13

il semble que ce soit une tradition nord africaine de capturer les oiseaux et particulierement les rapaces.
C'est lamentable et ça n'a pas grand chose a faire sur un site ornitho


Re: Milan noir ?

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 17:19:51

d'accord avec boubak les rapaces (et plus généralement les oiseaux) cloués au sol par des bouts de ficelles ça ne devrait pas exister, et encore moins sur ce site


Re: Milan noir ?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 17:29:01

Bonsoir,

tout d'abord, pour répondre au Dr. N.Bousseloua, oui il s'agît bien d'un Milan noir.

La capture des rapaces (et d'autres espèces spectaculaires) en effet une triste pratique répandue en Afrique du Nord (et ailleurs dans le monde), malgré les lois l'interdisant, et bien entendu nous la condamnons.

Cdt
David Bismuth
www.ornithomedia.com


Re: Milan noir ?

Envoyé par : n.bousseloua (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 18:22:49

Cher monsieur

Je partage tout à fait votre émotion et suis tout autant scandalisé que vous de voir le sort réservé à ce pauvre rapace dont je ne suis ni le propriétaire, ni le tortionnaire.
J'ai demandé son identification pour aviser les services concernés par la protection de la nature afin de libérer cet oiseau ainsi que ses autres congénères dans la même situation.
Un article a été adressé à un journal national " Le Midi Libre " et paru ce jour (le 19/08/07) pour protester contre le sort réservé à nos amis ailés (dont je vous adresse une copie intégrale).
Le fait d'ignorer le sort réservé à ces oiseaux magnifiques dans certains pays ne peut en rien les aider, et c'est bien pour cela que j'ai choisi ce site pour m'aider à les identifier et à dénoncer cet état de fait.
Je vous remercie de votre aide et de votre émotion qui n'a d'égale que l'amour que vous portez à la faune en général et à l'avifaune en particulier.

Bien Cordialement.

Un grand ami et défenseur des oiseaux en Algérie.
Dr.N.Bousseloua.

Ps :

L’article paru ce jour dans « Le midi Libre » ( page 6 : Un oiseau rare pour attraction ) :

[www.lemidi-dz.com]



Re: Milan noir ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 18:33:34

comme quoi il faut éviter de s'emporter trop rapidement pour une photo... hein boubak...

winking smiley


Re: Milan noir ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 19:01:10

J'ai dit quelquechose de mal ???


Re: Milan noir ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 19:27:23

Meu nan, roooo...

Arrêtes ou je parle de piquets !


Re: Milan noir ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 19:51:40

Je te prends au mot, ash...chiche !




Re: Milan noir ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 August 2007 21:11:49

Tu n'avais rien dit de mal, boubak, par contre, ton dernier mot ... :-)


Re: Milan noir ?

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 August 2007 09:26:59

Ben la pratique reste lamentable on n'a rien dit de mal, on n'a pas insulté l'auteur à ce que je sache !
Et heureusement car ce qu'il fait est tout à son honneur.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.