Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pluvier argneté ?

Envoyé par : Cisco (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 October 2007 11:58:18

Bonjour,
J'ai pris cette photo ce week-end dans le Parc National de Polésie (Est de la Pologne).
Après plusieurs recherche je pencherais pour un Pluvier argenté en plumage d'hiver en migration. Qu'en pensez vous?
Quelques précisions : dessus gris tacheté, dessous blanc, bout de la queue noire, sourcil blanc bien visible, trai sourcilier (derrière l'oeil) gris-noir. La photo, de mauvaise qualité, ne rend pas bien les couleur.
Il était seul sur un étang vide (étang de pisciculture) en train d'explorer la vase. Peut on trouver ce Pluvier dans ce type d'habitat à cette époque ?
Ce qui me fait pencher pour un Plluvier est la taille de son bec car il est court.
Merci de m'éclairer de vos lumières !!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pluvier argneté ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 October 2007 12:02:51

Il s'agit effectivement d'un argenté. La puissance du bec exclu toute autre espèces de pluviers tachetés.


Re: Pluvier argneté ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 October 2007 12:07:14

Qu'en pense Pancho ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.