Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification

Envoyé par : alain10 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 January 2008 21:33:48

Bonjour,

Je cherche à faire identifier un canard qui a élu domicile depuis plus d'un an sur un petit étant situé au coeur de mon village. Je vous remercie par avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification

Envoyé par : alain10 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 January 2008 22:25:31

Pour le confort du canard, remplacer "étant" par "étang"! Dans le feu de l'action, j'en perds mon latin.


Re: Identification

Envoyé par : Cisco (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 January 2008 23:05:19

Bonjour,
Je dirais Canard mandarin (Aix galericulata).
François.


Re: Identification

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 January 2008 07:25:04

Ouais ! Par contre sa douce, c'est une femelle de colvert... Ah les canards et leur alliance contre nature ! Un vrai casse tête de libertinage...


Re: Identification

Envoyé par : alain10 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 January 2008 16:55:27

Merci à François, c'est bien un canard mandarin. En cherchant avec l'ami Google, j'ai repéré sa femelle dont je joins la photo. En fait, il est la plupart du temps avec la femelle de la première photo mais la femelle mandarin ne le perd pas de vue et se joint souvent au "couple".


Re: Identification

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2008 07:49:13

Ah, c'est du propre ! un trio maintenant ! Il n'y a plus de morale !


Re: Identification

Envoyé par : alain10 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2008 09:06:59

Eh bien, c'est un juste retour des choses! On a voulu les imiter avec la danse des canards, ils nous imitent avec la danse du"couple à trois"! Et en avant la musique!

Pièce(s) jointe(s) : Canards au frais.jpg(88kB)  



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.