Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


question

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 January 2008 07:03:43

Un soir de la semaine dernière, alors qu'il faisait déjà nuit noire j'ai vu passer dans le ciel, éclairé par les lumières d'une entreprise de Bourg en bresse (on est près de la Dombes), un vol d'une vingtaine d'oiseaux qui paraissaient blancs . Cela a été assez fugace et je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de mouettes . Se déplacent elles aussi la nuit ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: question

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 January 2008 07:25:42

la plupart des bestioles bougent de nuit en fait...


Re: question

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 January 2008 21:12:36

Encore plus que 'bouger', les mouettes peuvent avoir une activité nocturne très forte.
Dans le centre de Lyon, les mouettes, en hiver surtout, sont actives toute la nuit, avec des scènes de nourrissage sur le bord du Rhône au niveau des 'kebab' à 3h30 du matin (à minuit aussi, 1h30 des fois, bref en fonction de mes activités nocturnes festives...).

Si y'a un peu de lumière et à becqueter, elles sont là (en tout cas on les voit).

A+
GBu


Re: question

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2008 07:47:19

Gbu et Marc merci pour les renseignements .



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.