Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pas fort en limi

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 February 2008 21:22:30

Salut tout le monde
pouvez vous me dire, quel limicole est ce ?
j'ai de gros doutes !!!
Expliquer moi "SVP"les détails de reconnaissance de cette espèce.
Pour un jour progresser.
Amicalement.
Gérard.


Pièce(s) jointe(s) : limi net2163.jpg(83kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pas fort en limi

Envoyé par : terranoll (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 February 2008 21:47:19

je voit pas trop bien l oiseaux alors je te poste se lien a toi de voir le quelle c est dsl [www.naturenvol.com]


Re: pas fort en limi

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 February 2008 22:36:14

C'est un Bécasseau variable acquérant le plumage nuptial. On le distingue du minute et du cocorli notamment par la taille (non évaluable sur cette photo), le variable se situant entre les deux, la taille du bec (intermédiaire également entre les deux autres espèces) et au plumage bien sûr, le critère sur cette photo étant l'apparition de tâches sombres sur le ventre qui finiront par former une seule grosse tâche noire caractéristique.

Voilà très grossièrement ce que je peux dire sans rentrer dans le détail et sans évoquer les maubèches et sanderling.


Re: pas fort en limi

Envoyé par : pti-juju (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 February 2008 15:59:16

oui ,l'appparition du plumage noir sur le ventre aide .
sinon le bv à un bec légerememt courbé ; c'est pour moi un critère qui peut aider . Ajoute l'absence de sourcils et marques alaires particulières visibles .
juju


Re: pas fort en limi

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 17:54:31

Merci à tous
Gérard



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.