Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


fuligule

Envoyé par : dr_noliv (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 February 2008 16:14:13

bonjour, j'ai trouvé un fuligule qui ressemble a un milouinan pres du lac du der je voulais votre avis

merci d'avance

Pièce(s) jointe(s) : DSCN41480001.JPG(38kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: fuligule

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 February 2008 18:24:55

Pour autant qu'on puisse dire je le vois morillon, a cause du patern des flancs.


Re: fuligule

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 February 2008 19:48:09

Morillon pour moi aussi, à cause de la tête anguleuse et de la couleur du dos qui ne trancherait jamais aussi nettement chez un Milouinan.

De nombreux Fuligules morillons femelles présentent un peu de blanc à la base du bec ou aux sous-caudales, ce qui génère parfois ce genre de difficulté...


Re: fuligule

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 09:00:30

vu la forme de la tête c'est plutôt sur 1 F. à tête noire qu'il pourrait avoir débat


Re: fuligule

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 13:14:11

Effectivement, mais à titre perso, je trouve la silhouette pas top pour un tête noire...


Re: fuligule

Envoyé par : dr_noliv (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 14:25:52

ba si sa peu vous aider étant donné l 'exelente qualite de la photo( qui été déja pas top a la base mais compresse c'est horrible) je peu vous l'envoyer si vous me donne vos adresse sa sera peut etre plus simple


Re: fuligule

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 14:40:52

non mais moi aussi je pense que c'est un morillon. je voulais juste dire que si hésitation il pouvait y avoir sur ce genre d'oiseau, elle avait plus lieu d'être avec 1 F. à tête noire -canard d'identification assez délicate- qu'avec 1 milouinan (ce n'en est clairement pas un là).


Re: fuligule

Envoyé par : dr_noliv (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 15:49:47

et ce peu t'il qu'il s'agisse d'un hybride


Re: fuligule

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 February 2008 16:53:49

la photo ne permettra pas d'en dire plus que probable morillon...

on ne pourra voir sur le cliché les élements nécessaire à l'identification d'un hybride.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.