Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


cochevis ?

Envoyé par : Jérémie H. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2008 13:48:05

Bonjour,

Un juv volant surpris sur une vasière camarguaise durant des prospections amphibiens... J'hésite avec une alouette des champs mais je pencherais plutôt pour du cochevis huppé...des avis ?

Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: cochevis ?

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2008 15:27:47

Alouette des champs pour moi...


Re: cochevis ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2008 15:45:03

Le bec long et les franges rousses des primaires me font également pencher en faveur du Cochevis huppé...


Re: cochevis ?

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 June 2008 18:16:44

Je me suis plutôt prononcé sur la base des motifs contrastés des parties supérieures, et - pour ce qu'il est possible d'en voir - des rectrices externes. Le sourcil semble aussi exagérément fort pour un Cochevis huppé classique.


Re: cochevis ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 June 2008 07:22:50

ben je ne voie pas de blanc sur les rectrices externes justement...


Re: cochevis ?

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 June 2008 09:37:06

C'est difficile d'en juger sur cette photo...

Après avoir vu plusieurs photos de jeunes Cochevis, j'en arrive sans trop de doutes à la conclusion commune. Je n'imaginais pas un tel motif, aussi différent de celui des adultes !


Re: cochevis ?

Envoyé par : Jérémie H. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 June 2008 07:30:31

Merci pour vos réponses.
Je voulais voir si vous vous arrêtiez (ou doutiez) sur les mêmes critères que moi. Je me basais effectivement (surtout) sur la forme du bec mais également sur les teintes rousses des primaires et des rectrices ainsi que l'absence de blanc (pour résumer !) mais plusieurs avis sont toujours les bienvenus.




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.