Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification par le cri

Envoyé par : Ag56 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2008 19:48:28

Je suis débutante en ornitho et je cherche à identifier un petit passereau apparamment très commun mais que je n'ai pas pu observé directement.
Cet oiseau chante depuis la cime de grands arbres de type feuillus : une série de 6 ou 7 "Pia" puissants (comparable en puissance au pinson des arbres). A la fin d'une série de "Pia", on entend des sortes de discrets "rrreu" .Souvent 2 ou 3 individus se répondent depuis des arbres voisins. Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification par le cri

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2008 20:00:11

Pouillot véloce !

C'est vrai que les chanteurs sont souvent difficiles à voir dans de telles conditions...


Re: identification par le cri

Envoyé par : Ag56 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 July 2008 19:29:53

Merci, je vais pouvoir me coucher moins bête !


Re: identification par le cri

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 July 2008 07:33:58

Allez sur le site "oiseaux.net",vous pourrez y écouter les chants et cris des oiseaux, par ailleurs un super site pour la reconnaissance des oiseaux


Re: identification par le cri

Envoyé par : pti-juju (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 July 2008 15:01:12

poillot véloce je ne sait pas /chiff chaff chiff chaff chiff chaff ..........
, ce n'est vraiment ce qui est decrit , j'irais chercher vers le verdier moi.

m'enfin ce que je dis.
AG 56 as tu verifier?

juju


Re: identification par le cri

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 July 2008 16:45:23

Je n'y avais pa pensé à celui-là !