Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


trégastel dans les Côtes-d'Armor

Envoyé par : waglifut (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 April 2024 19:08:52

Je serai à Trégastel du 30 avril au 3 mai, quels endroits sont à privilégier dans les environs ? je cherche plutôt des hotspots à rareté ou des points forts de migr plus que des sites de nidif d'espèces localisées que j'ai tous déjà lister.
Merci d'avance pour vos retours.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: trégastel dans les Côtes-d'Armor

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 April 2024 10:39:21

Bonjour

en mai, ce sera la bonne période pour observer le passage des limicoles, qui seront pour certain en plumage nuptial, et des espèces rares sont possibles.
Près de Trégastel, je vous conseille les coins suivants pour chercher les migrateurs rares :

- le marais Quellen, derrière la plage de Goas-Treiz, qui peut être intéressant au printemps avec sa roselière. Il y a un observatoire et des passerelles en bois.

- le sillon de Talbert, à côté de Pleubian, où plusieurs raretés ont déjà été notées (j'ai vu qu'il y avait un article dans ornithomedia sur ce coin)
-
- un peu à l'est, la baie de Saint-Brieuc , avec plusieurs bons points d'observation : [www.reservebaiedesaintbrieuc.com]

Philippe




Re: trégastel dans les Côtes-d'Armor

Envoyé par : waglifut (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 April 2024 16:49:54

Merci beaucoup!


Re: trégastel dans les Côtes-d'Armor

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 April 2024 08:40:03

bonjour

il y aussi une petite baie peu connue qui est sympa pour les limicoles au printemps, la baie de Saint-Efflam, entre Saint-Michel en Grève et Plestin les Grève.

Philippe



Re: trégastel dans les Côtes-d'Armor

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 May 2024 12:08:02

bonjour

parfait la visite de la classique visite des sept-îles, pas très éloignée de Trégastel, peut permettre d'observer des oiseaux marins rares (fous ou sternes tropicaux par exemple) :-)

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.