Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Séjour à Guérande

Envoyé par : sherapthaye (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 May 2009 09:08:55


Bonjour à tous,

Je pars ce vendredi pour Guérande (44) et plus précisement à Batz sur Mer pour une période d'une semaine

Pour ma part, j'aurais aimé connaître des endroits pour y photographier et observer des limicoles et plus particulièrement la Chevalier gambette.

Enfin, pour Ma Douce, je voudrais lui trouver un endroit pour qu'elle puisse observer et photographier un Gorge bleu, depuis le temps qu'elle souhaite en voir un. !!! ;-)

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Amicalement
David

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Séjour à Guérande

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 09:34:50

Bonjour,

hum... vous n'avez pas eu de réponses! Je pense que vous n'avez pas eu trop de mal pour photographier le Chevalier gambette ni voir le Gorgebleue non?

le site oiseau-nature.com propose un circuit pour ces 2 espèces (entre autres):

Pour y aller de Nantes ou de Rennes prendre la direction St-Nazaire puis La baule escoublac et enfin Guérande. De Guérande emprunter la D99 ou route de la Turballe. A Clis, tourner vers la route des paludiers qui mène a "les maisons brûlées". De là se diriger vers la pointe de Pen-Bron ou l'on retrouve le centre helio-marin du même nom et se garer. Vue sur le Croisic de l'autre côté. En fait on se trouve en face du petit traict et du grand traict séparés par la pointe de Sissable (dont l'accès est réglementé donc prudence si vous voulez vous y rendre, avec les ostréiculteurs). Ensuite on peut continuer la visite en se rendant au Croisic, en repassant par le lieu dit "les maisons brulées", Pradel, Batz sur mer. Durant le trajet obtention de quelques renseignements ornithologiques à "terre de sel". Afin de rentrer dans les marais, sur la D774 direction le Croisic, bifurquez vers la route des marais (attention ne pas se tromper car cette route étroite m'a semblé la plus intéressante) et arrêt possible à condition d'être assez discret à la pointe de Sissable. C'est en ce lieu en avril et mai que j'ai vu une assez grande concentration de gorgebleue à miroir (chant assez audible aussi), des Sternes (pierregarin, caugek qui nidifient), limicoles (NDLR: dont Chevalier gambette)...donc bon point d'observation durant cette période

Hector



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.