Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


catalogne juillet

Envoyé par : mojito (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 June 2009 10:38:12

Je serais interessé a avoir deux-trois bon spot pour le nord de la catalogne et le sud de la france pour début juillet. je sais c'est pas vraiment la meilleure période pour ca... merci de m'informer si vous connaissez qqchose!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: catalogne juillet

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 June 2009 05:40:21

Bonjour,

votre question est un peu vaste ... Pour le nord de la catalogne, le sujet a été abordé à plusieurs reprises (essayez "catalogne" dans la recherche). Mais qu'appelez-vous le nord de la Catalogne: jusqu'à Bercelone?

Je penserai spontanément aux secteurs catalans suivants:
- le Cabo de Creus à partir de Cadaquès
- les aiguamolls de l'Emporda (voir article sur ornithomedia)
- la réseve de Filippines près de l'aéroport de Barcelone
- les steppes et cultures sèches près de Lerida (en particulier du côté d'Alfès)
- l'embouchure du petit fleuve Tordera, près de Blanes
- et pour les rapaces et espèces méditerranéenes du maquis, le massif de Montserrat, à partir du massif de Montserrat
- pour les Pyrénées, la haute vallée du Freser à partir de Queralbs (petit train touristique qui permet d'accéder à Nuria à 2000 m d'altitude)

pour le sud de la France, une question a été posée je crois il y a peu sur les spots du Roussillon.

Voilà :-)


Re: catalogne juillet

Envoyé par : mojito's (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 June 2009 19:23:34

merci!


Re: catalogne juillet

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 June 2009 22:22:28

Bonsoir,

Il y a plein de sites Internet sur la Catalogne, y compris un en français, sinon en anglais, en espagnol... et en Català... bien sûr!

[www.valeryschollaert.com]

Amicalement,

Valéry


Re: catalogne juillet

Envoyé par : Madiot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 August 2009 10:24:41

Bonjour,
je fais remonter ce post car j'envisage de faire un séjour d'env 8-10 jrs en Catalogne autour de la mi-septembre.
Je pense privilégier la prospection des zones humides, notamment Delta de l'Ebre et Aiguamolls mais aussi passer une ou plusieurs journées en montagne.
Les rapports de voyage sont nombreux pour la période printanière mais sont nettement plus rares pour l'automne.
Certains d'entre vous ont-ils connaissance de rapports pour la période août/octobre en Catalogne ?
Parait-il judicieux de consacrer plusieurs jours d'observation en montagne ou dans le secteur steppique de Lerida à cette période ?
Existe-t-il des sites réputés pour la migration postnuptiale en Catalogne, peut-être dans le continuité de sites français tel que Eyne (66) ?




Re: catalogne juillet

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 August 2009 08:17:17

Bonjour,

le choix de spots catalans a été plusieurs fois abordé sur ce forum (faîtes une recherche avec "Catalogne" ou "Barcelone" pour trouver ces discussions)

en résumé:

zones humides
--------------
- delta de l'Ebre (voir détails dans les discussions antérieures), et un article complet est prévu sur Ornithomedia
- Aiguamolls de l'Emporda: lire: [www.ornithomedia.com]
- Etang d'Ivars: [www.ornithomedia.com]
- Embouchure du rio Tordera
- réserve de les Filipines près de l'aéroport de Barcelone

Pour la zone steppique autour de Lerida, c'est comme pour la Crau: vous pourrez y chercher alors en particulier des groupes de Pluviers guignards. Vous pourrez combiner cette recherche avec une visite de l'étang d'Ivars cité plus haut.

Pour la montagne, septembre est une saison agréable: sur [www.birdinginspain.com], vous trouverez toute uen série de secteurs de montagne à visiter.

Pour la migration, les Aiguamolls de l'Emporda constitue un bon point d'observation des rapaces et des cigognes de passage.

Cdt
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.