Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Une semaine au Scilly

Envoyé par : simon claden (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 June 2009 16:42:19

Bonjour a tous,

je part pendant une semaine en bateau au Scilly samedi prochain, auriez vous quelques conseil et coin à ne pas manquer a me proposer avant de partir.
Merci d'avance.

Simon

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Une semaine au Scilly

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 June 2009 10:29:58

Bonjour,

juin n'est pas le mois préféré des personnes qui visitent les îles Scilly, néenmoins en ce moment il y a quelques espèces "du sud" qui sont arrivées par le phénomène de l'overshooting printanier (dépassement d'aire de reproduction), comme un Blongios nain depuis l'observatoire ISBG de Lower Moors (île St Mary's), un Traquet oreillard à Little Porth Askin (île Ste Agnes), une spatule sur l'étang de Porth Hellick (St Mary’s) ...

quelques info (juin):

Une petite croisière en bateau entre les îles permet de voir les 3 alcidés + le puffin des anglais + mouette tridactyle + fou de bassan + oécanite tempête marsouins + dauphins communs. Jin est un bon mois pour le requin pèlerin...

St Mary's
---------
- marais de Lower Moors: fauvettes aquatiques, et surprises possibles..
- Porth Loo beach.: limicoles
- Peninnis Head : un peu de seawatch pour les oiseaux de mer et les cétacés. A noter que le phoque gris n'est pas rare dans l'archipel

Samson
------

macareux sur les côtes.

bryher
-----
macareux sur les côtes

Tresco
---------
- macareux sur les côtes
- 2 étangs de Tresco: canards, limicoles


St Martin’s
-----------

limicoles et macareux depuis les plages

Annet
-------
macareux et puffins des anglais (nicheurs)


Une carte utile: [www.scillywebcam.com]

Il faut aller visiter le "siège" de l'ISBG (Isles of Scilly Bird Group) au niveau du restaurant Pilot`s Gig pour avoir les dernières infos sur poace, et des conseils utiles.

un site web: [www.scilly-birding.co.uk]


Re: Une semaine au Scilly

Envoyé par : John Connors (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 June 2009 14:55:08

Les Scilly sont à l'Angleterre ce que Ouessant est à la France. Sans le problème tourisme/algues il est vrai.


Re: Une semaine au Scilly

Envoyé par : simon claden (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 June 2009 07:56:53

Bonjour,

merci beaucoup Tana pour toutes ces infos...

Je part demain de Bretagne et ai déjà bien hâte d'y être (20 heures de traversé...)....

Je vous retransemettrai un petit compte rendu si ca vous dit.

Merci,

Simon


Re: Une semaine au Scilly

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 June 2009 08:15:47

bonjour,

oui ca nous dit!!

Bon voyage :-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.