Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ardeche

Envoyé par : didier besson (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 June 2009 12:25:04

bonjour
petit séjour en sud Ardèche cet été, je voudrais en profiter pour approfondir les fauvettes du coin et pourquoi pas l'aigle de Bonelli...
pourriez-vous me communiquer quelques spots??
merci
Didier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ardeche

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 June 2009 08:18:40

salut,

pour les fauvettes méditerranéennes, le petit bois de Païolive près de Les Vans est connu (fauvettes orphée et pitchou+ huppe, rollier, monticole bleu...): il y a d'ailleurs une réserve, la réserve naturelle régionale des Grads de Naves.

Le Plateau des Gras au nord des gorges de l'Ardèche (autour de Bidon) est bon pour les fauvettes.

La réserve des gorges de l'Ardèche accueille aussi sûrement les fauvettes, et pour l'Aigle de Bonelli, il n'y a que les gorges où il niche en Ardèche si je ne me trompe...
Contacts utiles sur www.gorgesdelardeche.fr/

j'ai trouvé aussi une discussion assez ancienne sur le forum: [www.ornithomedia.com]



Re: Ardeche

Envoyé par : didier besson (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 June 2009 09:17:29

merci pour ces bonnes infos
le mois d'aout n'est pas le meilleur mais je vais essayer d'en tirer le maximum
bonnes obs
Didier



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.