Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


La Crau fin aout

Envoyé par : JB_Martineau (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 July 2009 20:27:24

J'envisage une petite visite aux aurores de Peau de Meau, site incontournable, et puis soudain je me ravise, et je me demande si ]fin août il y a quelque chose à voir las bas...

Ordinairement, je ne suis pas à la recherche de raretés à tout prix lorsque je vais me balader, mais la, il va falloir se lever vers les 4 heures du mat, et pour ça, il va falloir que je me motive !!

Alors qu'en pensez vous ? trop tard pour espérer observer gangas et outardes ? ...ou même un petit troupeau d'oedicnèmes...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: La Crau fin aout

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 July 2009 08:56:28

Bonjour,

fin août, c'est en fait une bonne période pour visiter la Crau, mais il ne faut pas forcément se limiter à la réserve; d'autre part, à cette période, les oiseaux sont plus erratiques et se déplaceent en groupes: c'est le cas par exemple des Outardes canepetières et des Oedicnèmes criards se rassemblent par exemple sur l'aérodrome d'Eyguieres.

Fin août, c'est aussi le moment des Pluviers guignards (du côte de Peyre Estève, Brune d'Arles, de Grand Carton de l'aérodrome par exemple) et des Faucons kobez...

Le "Centre Crau" (via la piste qui traverse verticalement la Crau) est intéressant pour les pluviers et les faucons ... c'est aussi de là qu'on peut essayer de repérer les Alouettes calandres.

J'ai découvert des discussions utile ssur le même sujet: [www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

et une description précise de 2 bons coins dans la Crau:
[oiseauxprovence.free.fr]


Re: La Crau fin aout

Envoyé par : JB_Martineau (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 July 2009 19:30:52

Merci pour toutes ces très précieuses infos, ainsi que pour l'idée du pluvier guignard, que je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher par la (c'était pourtant évident...)


Re: La Crau fin aout

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 July 2009 08:46:38

Bonjour,

pour le ganga, il y le secteur du Ventillon, près de Fos-sur-Mer (possibilité aussi d'y voir l'outarde et l'alouette calandre).




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.