Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Clipon

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 10:18:15

Pour se rendre compte de la localisation stratégique de la jetée du Clipon, on peut avoir un aperçu sur GoogleEarth. Même à une altitude théorique de plus de 100 kms, on peut voir la "presqu'île" du port de Dunkerque qui se termine par la jetée ! (grand cercle rouge)
Pour télécharger : [earth.google.com]
Sacré gadget ce logiciel !
bon amusement...
Olive

PS : le Cap Gris-Nez n'est pas mal non plus ! (petit cercle rouge)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Clipon

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 11:51:27

Pour avoir un peu navigué dans Google Earth, je pense que tu dois pouvoir t'approcher encore un peu.
Malheureusement, n'ayant pas Window XP, je ne peux pas le faire tourner !


Re: Clipon

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 12:51:58

Oh oui, on peut s'approcher beaucoup plus près. D'ailleurs, tu peux également passer en vue horizontale, comme si tu survolais les terres et de là, tu peux t'amuser à décider quel chemin tu prendrais si tu étais un oiseau migrateur...du style, le trajet d'une Barge rousse depuis la Norvège jusqu'au Banc d'Arguin par exemple! C'est vraiment génial comme logiciel, même si la qualité des cartes est inégale.


Re: Clipon

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 14:13:24

Inégale dans la version gratuite.
On peut supposer que dans les versions payantes, c'est mieux.

Quelqu'un sait il de quand datent les photos satellites ?
Pas très récentes, j'imagine...


Re: Clipon

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 14:21:13

Oui, je sais très bien que l'on peut s'approcher mais pour avoir une vue d'ensemble, l'échelle me semblait pas mal. Sinon, les photo satellites datent apparemment de 2005.
D'autre part, les grandes villes ont été photographiées beaucoup plus précisément (Paris par exemple) mais si on passe en vue horizontale sur la tour Eiffel, l'impression de volume disparaît et la tour se raplatit...
Bye
Olivier


Re: Clipon

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 14:56:57

En fait, Google achète les photos satellites au fur et à mesure. Et forcément, ils achètent les meilleures résolutions (les + chères) d'abord pour les grandes villes, ça concerne + de monde.

Ce logiciel est d'ailleurs accusé de pouvoir aider les terroristes à planifier des attentats. A terme, les sites sensibles seront masqués, c'est déjà le cas pour certains sites aux USA dont la Maison blanche et le Pentagone, je crois.


Re: Clipon

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 15:17:57

Et presque toute l'Israel, d'après ce qu'on m'a dit.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.