Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guide ornitho nord américain

Envoyé par : ehquionest (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2010 19:14:21

Bonjour,

je dois me rendre en Canada et Alaska cet été. Je cherche un bon guide de terrain niveau ornitho. Du genre vous ne pouvez emmener qu'un seul livre, lequel conseillez-vous ?
Cordialement,
Samuel

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guide ornitho nord américain

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2010 08:14:06

Bonjour,

un guide de référence, un peu plus gros qu'un livre de poche, mais aux dessins très biens faits: The North American Bird Guide de David Sibley, aux éditions Helm Field Guides. Il est disponible sur plusieurs boutiques en ligne, comme NHBS ou Amazon

Il y a aussi le National Geographic Field Guide to the Birds of North America de Jonathan Alderfer (national geographic), mais je l'aime moins

Eric


Re: Guide ornitho nord américain

Envoyé par : ehquionest (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2010 11:18:20

Ok merci c'est celui que j'avais repéré en effet ! ON m'a dit qu'il existait en français c'est vrai ?


Re: Guide ornitho nord américain

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2010 12:44:10

Oui j'ai aussi entendu qu'il existait en français, mais je crois que c'est seulement pour la partie consacrée aux oiseaux de l'Est de l'Amérique du Nord (un "sous-guide" a été publié pour cette zone), à moins que je me trompe ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.