Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Houps, un circaète!!!

Envoyé par : papouik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 May 2010 21:13:14

Bonjour à tous,

aujourd'hui dimanche 2 mai j'ai observé pendant quelques minutes ce que je pense vraisemblablement être un circaète planer très haut (3 à 400 m) dans le ciel en bordure de la forêt de Compiègne avant de piquer vers de grands arbres. A ce moment perdu de vue car très loin.

Certains d'entre vous ont-ils connaissance de la présence éventuelle de circaète jean-le-blanc en forêt de Compiègne?

Malgré des heures de recherche sur la toile, je ne trouve presque rien à ce sujet, mais il aurait déjà été observé, ainsi que la gelinotte.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Cordialement.

Papouik.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Houps, un circaète!!!

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 May 2010 08:41:46

Bonjour,

je pense que ce n'est pas impossible, l'espèce est vue de temps en temps en Ile-de-France, plutôt en Seine-et-Mane mais bon...

il est même inscrit (sans statut) dans la liste des espèces des forêts picardes sur le site Natura 2000 : [natura2000.environnement.gouv.fr]


Re: Houps, un circaète!!!

Envoyé par : papouik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 May 2010 19:36:12

Bonsoir,

c'est justement sur ce site que j'ai lu la liste des espèces présentes en forêt de Compiègne, dont le circaète.

Depuis dimanche je retourne à cet endroit espèrant le revoir, de plus près s'il le veut bien, mais rien pour l'instant.

Je vous remercie Lornitho07.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.