Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Alicante (Espagne)

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 May 2010 16:36:13

Bonsoir,
Où peut-on observer fin mai, dans la région de d'Alicante (rayon 100km ) les espèces suivantes : aigle ibérique, érismature à tête blanche, sarcelle marbrée, sirli de Dupont, foulque caronculée, engoulevent à collier roux, agrobate roux, hypolaïs pâle.
Quels sont les bons spots ?
Merci d'avance.
Alain Pollet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Alicante (Espagne)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 May 2010 16:26:47

Bonjour
dans le coin je crois qu'il y a las salinas de calpe.
Sinon la côte est tres voire trop urbanisée.
Je pense que je ne pourrais vous en dire plus sauf si je trouve plus d'informations...

Quentin


Re: Alicante (Espagne)

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2010 05:52:14

Hola,

Quelques idées:

-Hypolaïs pâle: différents secteurs, par exemple la Sierra Salinas (entre les villages de Pinoso et La Colonia par exemple)
- Sarcelle marbrée : les marais salants de Santa Pola, lagune El Hondo
- Erislmature à tête blanche: lagune El Hondo
- Foulque caronculée: Albufera de Valencia, lagune El Hondo, Marjal del Moro
- Engoulevent à collier roux: rapandu dans le secteur, par exemple dans le secteur de Pego et d'Oliva, près de Dénia : très commun (des ornithos locaux ont compté 20 oiseaux sur 1,5 km sur un chemin !)
- Agrobate roux: voir ces cartes de répartition précises réalisées lors d'un récensement local: [cursos.trobat.com]ó%20Cuaenlairat%20%20%20%20&ver=val
- Sirli de Dupont : très rare dans le secteur, petite population à El Losar, près du village de Vallanca

Hector



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.