Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un mois à parcourir le pays de nos cousins

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2010 04:30:57

Tout arrive! Départ pour Montréal dans 2 semaines!

sommes très impatients de voir a quoi ressemblent entre autres ces jolies parulines que nous ne cessons pas de potasser sur les bouquins d'identification nord américain.
La plus grosse difficulté reste d'embarquer le matériel photo. le checking est intransigeant 23kg en soute et 10 kg en main! c'est peu!
Astuce pour ceux qui aurait ce problème, "la soute objet fragile" avec les animaux, pour surtout les boitiers.chargeurs etc...
Les gros télés, eux, dans leur valise en baguage a main sont chaque fois objet de negociation! pas simple!!!
Merci a tous ceux qui nous ont indiqués quelques endroits sympas à ne pas manquer.
notre carnet de voyage vous en dira plus..


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un mois à parcourir le pays de nos cousins

Envoyé par : Enrique (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2010 08:30:03

Merci pour l'astuce, c'est vrai que c'est souvent un vrai souci pendant le vol :-(
et bon voyage!


Re: Un mois à parcourir le pays de nos cousins

Envoyé par : Didierp (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2010 18:21:28

Perso, je voyage souvent en avion pour aller au Pérou. je sais pas avec quel compagnie tu vas voyager. Mais avec American Airline, Air France ou Iberia sur les lignes Paris New-York ou Paris-Miami je n'ai jamais eu de problèmes. Ils pèsent les bagages en soutes pour lesquels ils sont regardant pour le poids, mais pour les bagages à main, personne ne me les a jamais pesés ... Et pourtant ... en général tu peu avoir 2 bagages à main et personne ne te dis rien. Pour moi à chaque fois j'en ai deux, un pour les affaires courantes (mes papiers des livres ...) qui est relativement petit et l'autre un peu plus gros qui contient tout mon matériel optique qui, crois moi, fait plus de 10 Kg, surement pas loin des 20Kg. L'important étant plus leur taille car ils doivent tenir dans les coffrent réservés aux bagages à mains situés au dessus des voyageurs. Et surtout il ne doivent pas contenir d'objet susceptibles de servir d'arme (couteaux, sciseaux, tournes vis ... mais aussi tont ce qui contien liquides, les parfums, les @#$%& aérosols ....)


Re: Un mois à parcourir le pays de nos cousins

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2010 14:04:30



Eh voila c'est fini!

pour ceux qui voudraient voir les oiseaux rencontrés au cours de notre voyage, notre carnet est en ligne.
Outre, quelques conseils aussi de vie courante.

les galeries de la centaine d'espèces effectuées seront en ligne dans quelques jours.

malgré les bouquins d'identification tel le Peterson qui est vraiment bien , je ne coupe pas a avoir quelques lacunes...notamment chez les juveniles.
Alex





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.