Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


GERS du 17 au 24 juillet

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 July 2010 16:38:11

Bonjour,

Encore une sollicitation pour interroger le forum sur les coins sympas à ne pas manquer dans le Gers du 17 au 24 juillet 2010 (vraisembablement autour d'Eauze, Aire sur Adour en limite des Landes, Biran etc).

Merci!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: GERS du 17 au 24 juillet

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 July 2010 10:38:06

Salut,

ca dépend un peu de ce que tu cherches, car le Gers n'est pas un département (à mon avis) trrès riche en espèces remarquables...

mais il y a les petits lacs du Bas-Armagnac, riches en libellules, certains étant bordés d'une riche végétation aquatique, et el Blogios nain y est (toujours ?) nicheur, entre autres, du côté de Lamothe, au nord d'Eauze.

Il faut chercher l'Elanion blanc dans le secteur d'Aire-sur-Adour : un couple avait été trouvé sur le chantier de la déviation de l'A65 sur cette commune en 2006! D'ailleurs les bords de l'Adour en allant vers l'aval sont à priori bons pour cette espèce.

Tu pourrais contacter le Groupe Ornithologique Gersois - En Gouillard, - 32810 Montaut-les-Créneaux - téléphone : 05 62 64 31 27 et 05 62 05 89 23


Re: GERS du 17 au 24 juillet

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 July 2010 10:27:31

Ok, merci.
Je ne suis pas forcément à la recherche de raretés. Un bon spot généraliste me convient aussi (passereaux, limicoles...). Je retiens le spot pour les libellules néanmoins.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.