Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 July 2010 18:23:44

bonjour,

Je pars vendredi chez mes grands parents à la campagne, dans un petit village en bourgogne, et j'aurais besoin de petit conseils, pour réaliser de bonne sortie, et j'aimerais aussi savoir le matériel à prendre.

merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 July 2010 16:47:53

Bonjour,
moi quand je pars faire une sortie,je prends toujours:
des jumelles,une carnet de note(je pense qu'il est important de bien marquer toutes ses observations,même des oiseaux les plus communs,tu pourras ainci faire des "études"_populations,espcesobservées,couples,alimentation..._,surtout si c'est un lieu que tu connais bien),et un guide d'identification.
Moi avant une sortie je "révise" un peu:je regarde les espèces d'oiseaux que je peux rencontrer ,les differences entre 2 espèces proches...
Et puis je fais la sortie,je te conseille de suivre les haies en regardant bien tout ce qui bouge,ou de te poster devant (pas trop pès)la haie et d'attendre 5,10,15 minutes ,le temps peux passer très vite...
ou regarede en l'air .

voila pour moi,il faudrait l'avis d'autres personnes,cela pourrait aussi m'interresser.

quentin


Re: conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 06:34:50

Merci pour tes conseils, je possède un livre sur la faune et la flaure et u sur le rapace diurne.Mais je compte acheter bientot un manuel d'ornithologie, mais je ne sais pas lequel prendre. Si quelqu'un peut me conseiller des livres ainsi que de bons sites pour les acheter.

merci


Re: conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 07:04:04

Bonjour,

le meilleur guide, c'est le Guide ornitho : [www.amazon.fr], dont une nouvelle evsrion va bientôt sortir :
[www.amazon.fr]

François


Re: conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 07:34:29

Ok, je vous remercie, j'ai une question à propos de ces livres, mieux vos que je prenne les deux, où le dernier qui va sortir?
j'ai trouvé ça : [www.amazon.fr]

Vaut-il les deux autres?

merci


Re: conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 09:47:26

le guide ornitho est vraiment indispensable, le reste c'est un peu du pur produit marketing (faut bien que tout le monde vive) je te conseilles d'attendre la sortie de la dernière version prévue pour le 28 aout


Re: conseil pour sortie ornithologique

Envoyé par : Starsign (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 09:53:56

ok merci, ben dès que possible je prend ce guide ornitho, merci.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.