Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


puffin des anglais et Perros Guirrec

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 August 2010 19:00:58

Bonsoir,

Peut-on facilement observer le puffin des anglais depuis la cote du coté de Perros-Guirrec ? (puisqu'il niche aux 7 Iles). De quelle pointe ?
Ou la sortie en bateau de la Lpo qui va aux 7 Iles est-elle préférable pour le voir (très hypothétique, il me semble).
Le bateau de préférence le matin ou le soir ? (18h le jeudi).
Merci d'avance.

Alain Pollet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: puffin des anglais et Perros Guirrec

Envoyé par : KK (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2010 10:09:02

Bonjour,

désolé pour cette réponse tardive, je ne sais pas si vous êtes déjà parti et si vous les avez vus ...

à cette époque de l'année, la seule chance à mon avis de voir le puffin des anglais c'est en migration depuis la côte ou en effet par exemple au cours de la traversée vers les Sept-îles.


Re: puffin des anglais et Perros Guirrec

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 20:07:36

Bonsoir,

Vu le 26-8, 2 puffin des anglais de la pointe derrière la station Lpo de l'Ile Grande et 80 puffins des Baléares en 2 h de seawatch..
Alain Pollet




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.