Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


encore un endroit à éviter !

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 August 2010 14:20:25



Ce matin, je suis allé à la Réserve Nationale de Nature de Saint-Quentin-en-Yvelines ; c'est toujours un bon plan pour rencontrer des lumières rasantes, se cramer les rétines par le contre-jour depuis le belvédère et/ou revoir des aminches ...



Mais ce jour, c'était terrible, il y avait plus de chasseurs, bardés de reflex et d'optiques énormes qui sortaient des affûts, que de visiteurs pacifiques ! Mais quel bruit font ces rideaux d'obturateur; surtout que ces enflures prennent leurs images à la mitraillette, au pif, comme des joueurs de loterie achetant un max de billets, en espérant que ....

Le plus gênant, c'est qu'ils n'ont rien à cirer de ta présence : ils viennent, ils chassent, espèrent et agressent tes portugaises, sans scrupules. Le pire c'est quand ils posent leurs remèdes sur le bois de l'affût, j'te dis pas la résonance ...
Une calamité.

Bon ... encore un endroit à éviter !

jean-luc saint-marc

Images et mots
[fr.groups.yahoo.com]



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: encore un endroit à éviter !

Envoyé par : VIANDOX (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 August 2010 16:15:26

Pour se consoler, il faut se dire qu'il y a pire comme chasseurs...

Un site surpeuplé d'ornithos, même simplement "armés" de jumelles, peut lui aussi vite devenir invivable.

Pas facile de partager la nature.


Re: encore un endroit à éviter !

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 August 2010 17:15:50

Ce jour, il ne s'agissait pas de surpopulation mais d'égoïsme...


Re: encore un endroit à éviter !

Envoyé par : Didierp (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 16:32:35

Heuuuu,

Viandox, perso, si tous les français pouvait pratiquer de l'ornitho plutôt que la chasse ou le motocross franchement, ca ne me déplairait pas. Plus ont est de fou plus on ris !!! A moins que tu considère que l'usage de la nature ne t'est réservé qu'à toi personnellement ou à un petit cercle fermé d'amis correspondant à ta facon de voir les choses !
Ce n'est pas le nombre qui importe mais le comportement et le manque de correction de certaines personnes. Question donc d'étique. Et ce pour TOUS les usagers de la natures que ce soit chasseurs, photographes, ornithos, randonneur ou autres sportifs de plein air !!!

Cordiallement.


Re: encore un endroit à éviter !

Envoyé par : VIANDOX (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 19:12:20

Eh calmos Didierp, il ne faut pas s'emballer comme ça.
Je dis simplement qu'il est bien difficile de partager la nature.
Ça commence par plus de tolérance...








Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.