Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Perruches à Marseille

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 November 2006 13:15:26

Bonjour à tous.
Je rentre d'un séjour dans le sud de la france et est pu observer une colonie de perruche à collier (20aine d'ind.) dans le parc de la Citée radieuse de Corbusier, cette colonie est-elle connue ???

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Perruches à Marseille

Envoyé par : Belligerence (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 December 2006 12:44:21

Salut,

Ton message date d'un mois mais je viens à peine de m'inscrire sur le forum. Tout ce que je peux te répondre, c'est qu'il y a des perruches à collier dans au moins 3 parcs ou je vais courir à Marseille. Plus généralement la perruche à collier est en tres nette augmentation dans le sud.


Re: Perruches à Marseille

Envoyé par : Vincent Palomares (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 December 2006 18:15:40

Colonie reproductrice ??

D'après l'atlas interactif de PACA, cette espèce est nicheuse probable à Marseille...
Cf [www.atlas-oiseaux.org]

Vous pouvez envoyer cette donnée à :

Amine Flitti
LPO - Antenne de Cavaillon
Bureau N°1
21 avenue de Provence
84300 Cavaillon
tél/fax : 04 90 06 07 46
atlas.paca@lpo.fr

Salutations,

Vincent Palomares


Re: Socialogical survey

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 December 2006 12:40:37

Ornithologiqualement parlant; on s'en bat les c.....


Re: Perruches à Marseille

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 December 2006 17:59:37

Pour ma part, il me parait tout de même important de s'intéresser aussi aux échappés de captivité, du moment où des populations nicheuses s'installent dans notre pays...
Ces installations ont forcément un impact sur notre avifaune indigène (cf ibis sacrés par exemple...)


Re: Perruches à Marseille

Envoyé par : de pastors (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 January 2007 20:24:04

j'ai vu aujourd'hui 3 perruches vertes et jaunes de taille moyenne au bec rouge dans le 9eme arrondissement de marseille.elles avaient l'air peu farouche malgré leur état sauvage .quelqun a t'il des infos?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.