Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quand voir les oiseaux ?

Envoyé par : didierbleu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 09:34:27

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un site (en Français ou en Anglais) qui indique un classement des meilleures périodes (mois par mois, par exemple) pour visiter chacun des pays du monde.

Avec tous mes remerciements à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quand voir les oiseaux ?

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 09:48:09

Gosh ! L'aventure, c'est l'aventure !


Re: Quand voir les oiseaux ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 November 2010 20:49:08

Bonsoir

les informatiosns existent, mais elles sont dispersées hélas :-(

La méthode la plus "rationnelle" est de récupérer des informations sur les espèces qui vous intéressent (habitat, répartition, nidification, hivernage), et les croiser avec les pays et secteurs qui semblent favorables.

il existe aussi des guides "où voir les oiseaux ..." dans tel ou tel pays, qui sont très utiles car ils indiquent les bons secteurs pour observer les espèces les plus remarquables :-)


Re: Quand voir les oiseaux ?

Envoyé par : didierbleu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2010 06:27:13

Merci Kirick pour votre réponse.

Je procède de la façon empirique que vous indiquez, mais je ne désespère pas de trouver un site qui corresponde à ce que je cheche.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.