Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


de retour du Sénégal et de Gambie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2011 17:51:12

J'avoue une certaine déception de ce voyage de 15000 km, non pas, vis a vis de l'avifaune qui est superbe, mais sur le plan humain, de l'accueil des habitants et surtout de l'administration sénégalaise assez perburbante pour un blanc aventurier. ( ce qui ne concerne propablement pas les touristes ornitho encadrés d'agence spécialisées, venus par avion et dont le visa est de 3 mois))
ceux qui voudraint en savoir plus regarderont ce lien :
[www.voyageschezlesoiseaux.eu]
La richesse de l'avifaune de ces deux pays est extraordinaire, il est fort dommage que le gouvernement du Sénégal n'accepte pas les touristes véhiculés, et leur accorde que 72 h pour voir le pays, ensuite dehors !. Un peu court pour faire des images dans les différents parcs bien connus!

La Gambie, sera donc une sorte de refuge, elle est accueillante de ce point de vue et les differents parcs offrent beaucoup de possibilités.

Malgré ma déception, je serais prêt à reprendre la route, en prenant soin de choisir un véhicule tout terrain, totalement insdispensable dans ce pays ou les pistes sont loin de ce qu'on pourrait espérer.
Les oiseaux sont absolument partout et il est assez facile de les observer, je pense qu'il est serait enrichissant de suivre le fleuve Gambie sur quelques centaines de km pour pourvoir observer des espèces dont le territoire semblent choisi.
La nature est d'une grande beauté malgré un relief assez plat, beaucoup de marécages, de savanes et de forêt dense avec une multitude d'espèces différentes d'un milieu à l'autre.

A ceux qui envisageraient un petit séjour en Gambie, je peux leur apporter quelques indications bien sur. les endroits à ne pas rater sont :
la réserve d'Abuko, la forêt de Brufut, la réserve de Tanji, les rizieres proche d'Abuko, les marais proche de Banjul, et ceux de Lamin.
Un simple conseil, avec du gros matériel, n'y aller pas seul, c'est quand même un peu chaud!


Alex et Marie
www.voyageschezlesoiseaux.eu





Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: de retour du Sénégal et de Gambie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 March 2011 09:18:25

merci pour ces informations smiling smiley


Re: de retour du Sénégal et de Gambie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 March 2011 17:52:15


Rien ne vaut l'expérience vécue.
Alex



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.