Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


petites miroises en Picardie

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 March 2011 15:03:35



Vendredi soir, il tombait des cordes sur la route de la Picardie maritime.
Samedi matin, le ciel s'était grand ouvert vers le bleu céleste, un petit vent de nord, bien établi, avait fait le ménage.

Sur les bords de l'Authie, à Le Pont-à-Cailloux, je me suis régalé des chants et parades de la gorge bleu, de la complaisance des bruants des roseaux chanteurs ou de la méfiance d'une pincée de pipits spioncelles ...

De sur le front de mer de Quend-Plage, quelques macreuses et de rares eiders prennent la direction de l'amont.

A Froise, de rares perdrix grises se méfient de notre arrêt prolongé.

Au parc ornithologique blindé de grocs cynégétiques et/ou photographes, quarante quatre spatules et une palanquée d'avocettes assuraient la fête du blanc printanier.

Les fulmars d'Ault passant sous nos panards quasi au ras des maisons ...

Sur la portion d'autoroute, entre Beauvais et la sortie 13, deux chouettes effraies, à l'état de cadavres ...


jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.