Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Corse aout 2011

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 June 2011 18:57:43

Bonjour à tous,

Cette année je me rend en corse du coté du cap corse vers Sisco.
Je connais quelques coins mais je suis toujours en recherche de bons spots ou d'info sur cette région de corse que je connais assez mal.
Si vous avez de bons coins à me conseiller ...

Merci beaucoup
Alexandre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Corse aout 2011

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 June 2011 08:09:20

Bonjour

Et bien vous avez toute une série de petites zones humides le long de la pointe du littoral du Cap Corse (Macinnagio, Barcaggio, ...) qui valent le coup pendant la période de migration (je crois qu'il y a un article sur le sujet sur ornithomedia).

Vous pouvez suivre le sentier des douaniers (http://www.pointeducapcorse.org/PDC_images/CapCorse03.pdf) qui passe par les coins intéressants. Dans le maquis côtier, la Fauvette sarde est assez commune, et le Goéland d'Audouin traîne le long du littoral (il niche dans des îles au large), ainsi que le cormoran huppé

je vous conseillerais de descendre un peu au sud de Bastia pour vous rendre dans la réserve de la lagune de Biguglia, ca peut être sympa pour les oiseaux des roselières et pour les migrateurs.


Re: Corse aout 2011

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2011 08:26:56

Merci pour cette reponse. J'avais déja entendu parler Macinnagio, Barcaggio sans savoir si ça valait vraiment le coup apparemment oui.


Re: Corse aout 2011

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2011 21:45:54

Bonsoir Alexandre

je vais vous envoyer rapidemnt une liste d'autres bons coins à visiter pendant votre séjour smiling smiley

amitiés
Franz


Re: Corse aout 2011

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 June 2011 09:33:23

Salut

entre Sisco et Ogliastro, sur les hautreurs par exemple de la Cima de Folicce, on peut observer assez "facilement" l'aigle royal smiling smiley

Kirik


Re: Corse aout 2011

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 June 2011 20:16:27

Merci pour vos réponses
Franz j'attends votre liste avec impatience


Re: Corse aout 2011

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2011 14:56:13

Bonjour

désolé pour le retard dans les infos :-c

je vous conseillerais le maquis du Capo Grosso pour la Fauvette des Baléares, mais aussi les alentours de la tour de Santa Maria en face des îles Finocchiarola pour cette même espèce, mais aussi pour le goéland d'audouin et le cormoran huppé de méditerranée.

pour les espèces de haute montagne et pour les sous-espèces endémiques forestières de Corse (pic épeiche, épervier, autour, ..) il faudra descendre vers le centre de l'île,



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.