Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Création observatoire Ornitho

Envoyé par : Judu44 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 June 2011 09:12:15

Bonjour à tous !

Je suis actuellement stagiaire dans une réserve naturelle et je dois réaliser un observatoire ornithologique.

Celui çi doit tenir compte des dispositions suivantes :

- Il doit pouvoir acueillir une 30aine de personnes
- Bonne intégration paysagère
- Il faudrait un étage pour pouvoir voir loin
- Des fonctionalités adaptées a la taille des personnes (enfants etc...)

N'ayant aucunes notions d'architecture, je souhaiterais savoir si vous aviez des photos ou des plans d'observatoires a me communiquer afin que je sache a peu près sur quoi me baser.

De plus je souhaiterais connaître vos avis et vos attentes en tant que passionnés d'oiseaux, vous serez sûrement les prochains utilisateurs de ces observatoires.

Je vous remercie !

Juliette

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Création observatoire Ornitho

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 June 2011 08:50:24

Bonjour Juliette

nous travaillons aussi justement sur un article sur ce sujet pour une parution future sur Ornithomedia, mais les informations sont longues à collecter ! Nous interrogeons donc plusieurs parcs et réserves déja équipées, mais tous ne répondent pas : c'est toutefois la meilleure méthode car tous les modèles possibles sont déjà installés quelque part en France !
On nous a conseillé de contacter la RN de la petite camargue
alsacienne (http://www.petitecamarguealsacienne.com/web/) qui est très bien équipée, mais nous ne l'avons pas encore fait. Une piste ?

Nous avions publié un article introductif sur le sujet :
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

Tenez-nous au courant, car ce sujet nous intéresse smiling smiley

Cdlt
David Bismuth
david.bismuth@ornithomedia.com


Re: Création observatoire Ornitho

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 June 2011 10:46:42

Bonjour,
Les attentes dépendent du milieu. Dans quel réserve êtes vous? Quel milieu? Quels oiseaux?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.