Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Spots ornithos en Bretagne

Envoyé par : JérémyS (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 July 2011 18:52:57

Hello

Qu'y a-t-il comme sites intéressants en ce moment en Bretagne (à part les 7 îles) ? J'y fais un tour du 26 au 31...

Merci !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Spots ornithos en Bretagne

Envoyé par : Kirk (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 July 2011 13:59:18

Bonjour

en cette période de début de migration, je pense qu'il serait pas mal d'alterner visites d'estuaires/baies/vasières, de promontoires pour faire un peu de seawatch, et d'une zone de falaises pour voir les derniers nicheurs dans les colonies.

Pour les baies, je sélectionnerais :
- la réserve naturelle de la baie de saint-brieuc du côté d'Hilion pour les limicoles
- la rivière et la rade de Morlaix (pour espérer vori les sternes de dougall qui nichent dans les ilôts de la baie de morlaix)
- la grève de goulven

pour les caps et falaises,
- le cap fréhel
- la pointe du groin
- le phare de brignogan

et un petit coin vraiment très sympa, le secteur de l'étang de curnix à Guissény


Re: Spots ornithos en Bretagne

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2011 16:58:08

Bonjour,

je ne sais pas où vous vous rendez, mais pensez au sud du Finistère, entre la réserve du cap Sizun (pour les dernieres nicheurs sur les falaises) et la baie d'Audierne (les étangs côtiers avec roselières entre Plovan et Saint-Vio pour les panures et les fauvettes aquatiques et les plages adjacentes pour les 1ers limicoles en passage post-nuptial).
La pointe de la Torche et ses dunes peut être sympa, mais c'est un peu tôt pour le Pluvier guignard ...

Franz


Re: Spots ornithos en Bretagne

Envoyé par : JérémyS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 July 2011 13:16:31

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je fais une boucle de Nantes à Rennes en passant par Vannes, Crozon, Paimpol, St-Malo.
A+



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.