Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : phalarope17 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 September 2011 20:03:35

Je vais partir pour la Cantabrie et les Asturies et plus spécialement les picos de europa; quelqu'un à t'il quelques bons coins d'obs à me conseiller? Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 05:38:21

Salut

vous partez quand ? Voulez-vous aussi des idées de spots au-delà des Picos de Europa ?

Etienne


Re: Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : phalarope17 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 06:30:08

Bonjour,

Je pars dimanche prochain et si ce n'est pas trop loin des pics d'europe, quelques spots en plus peuvent m' être utiles.
Avec mes remerciements, JC


Re: Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 16:25:22

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment où vous pourriez aller. Mais je suis allé(ily a 5ans) a la fuente Dé:vautours fauves et craves.

Sinon je sais que dans la region il y a : gypaete,aigle royal,circaete,vautour fauve,percnoptere,crave...
Et en plus Ours bruns et loups.

Il y a un organisme qui fait du tourisme ornitho: www.avium.fr ,mais je ne sais pas si ils vous aideront.

Quentin


Re: Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 September 2011 10:52:31

Salut,

je vais consulter un peu les docs à ma dispo et essayer de contacter des amis espagnols, je posterai ici mes infos avant votre départ.

Etienne


Re: Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 September 2011 08:40:24

Bonjour

donc je suis un peu en retard, je vais doncessayer de concentrer mes conseils. L'une des spécialités des Picos de Europa, ce sont les niverolles : c'est le bastion de l'espèce dans les Monts Cantabriques.

Il y a un site web très bien fait qui décrit les différents sentiers : [reddeparquesnacionales.mma.es]

autrement, pour découvrir la plupart des espèces d'altitude, je vous conseille les itinéraires intitulés VEGA DE ARIO ou LAGOS DE COVADONGA sur le site ci-dessus : vous pourrez observer sur le trajet les grands rapaces du coin (le gypaète avait disparu, il est en cors de réintroduction), le monticole de roche, le tichodrome, la niverolle, le venturon et le chocard à bec jaune.

Vous pouvez prendre le téléphérique à Fuente De et suivre le sentier qui traverse les pariries alpines (tarquet motteurx, pipit spioncelle, rougequeue noir jusqu'au 1er refuge, où l'accenteur alpin est présent, mais aussi la niverolle, puis plus haut vers la zone rocheuse, le tichodrome échelette et le chocard

les forêts du parc sont très belles, mais l'observation du grand tétras n'est pas facile sans guide :-(

Je voulais également vous conseiller de faire un détour par l'un des estuaires de la côte des Asturies, comme la Ria de Villaviciosa (la plus proche du parc a priori)

Etienne



Re: Séjour en Cantabrie ( Espagne )

Envoyé par : phalarope17 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 September 2011 17:32:46

Merci beaucoup pour ces infos qui vont m' être bien utiles et à bientôt à mon retour pour poster quelques belles photos j'espère!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.