Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sites dans le Rhône ...

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 June 2008 14:32:03

Bonjour à tous,
je passe une bonne semaine (du 14 juin au 21) pour les vacances dans le Rhône au Bois du Lac non loin de Villefranche-sur-Saône .Auriez-vous quelques coins ornithos dans le secteur et surtout quelles sont les espèces à chercher dans ce paysage car ayant 15 ans et ne possédant pas de vélos ni de solex ni de voitures ni de trotinnette je serais condamner à me déplacer à pieds ou en auto-stop ...

Voilà, merci d'avance .Léo

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sites dans le Rhône ...

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 June 2008 18:07:45

Salut, encore moi...
Le seul site que je fréquente dans ce département est le parc de Miribel Jonage. C'est au nord de Lyon (vers Vaux en velin), je pense que tu peux y accéder en transport en commun. Ce site est super en hivers mais à cette période un peu moins. Tu pourras voir quand même des trucs sympas (nette rousse) et surtout la curiosité du coin : un eider à duvet mâle qui passe toute l'année dans le parc (hivernage et estivage), vraiment cool à voir celui là aux beaux jours!!

Nathan


Re: Sites dans le Rhône ...

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 June 2008 15:47:40

Bonjour,

voici quelques pistes, en tenant compte de la saison, dans le secteur de Villefranche-sur-Saône: 3 biotopes bien différents!

- le marais des Echets, près de Tramoyes: [www.rhone-alpes.ecologie.gouv.fr]

- les landes du Haut-Beaujolais (busard cendré, oedicnème..) au sud de lamure

- pas très loin à l'est, c'est la Dombes, avec le Grand étang de Birieux qui est le plus proche

Hector


Re: Sites dans le Rhône ...

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2008 20:11:08

Merci beaucoup pour ces conseils !
Je n'ai pas pu faire beaucoup d'ornitho mais la chevêche nichait dans la maison, le loriot était absolument partout, l'écorcheur casi dans le jardin et les oedicnèmes nombreux !Et puis c'est vraiment une belle région !!

Léo, parisien ravi !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.