Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


farlington marshes

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2011 07:07:42

Bonjour à tous,

Je vais la semaine prochaine à Londres. Je prévois d'aller dans le sud de l'Angleterre pour le week end ou pour une journée pour aller voir un peu les oiseaux. Ma soeur m'a proposé d'aller aux marais de la réserve de Farlington. Ca a l'air très sympa mais je voudrais savoir ce que ça vaut à cette période, c'est pas trop tard pour voir du monde? Ce sera le 29 et 30 octobre. Qu'en pensez vous? Certains y sont déjà allés? Leur site : [www.hwt.org.uk]

J'hésite aussi sur le matos, je n'ai qu'un baguage à main dans l'avion. La longue vue est malheureusement exclue. Je prends mes jumelles par contre j'hésite pour l'appareil photo (un Nikon D80 et un objectif 300mm).

Toutes expériences, conseils, remarques m'aideront!

Si vous connaissez des spots mieux dans ce coin là, c'est possible aussi.


Merci beaucoup! Victor

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: farlington marshes

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2011 21:18:59

Bonsoir

je ne le connais pas, mais il a l'air très sympa. Lors de votre visite, vous verrez je pense les premières bernaches cravants, mais aussi des canards siffleurs, etc ... peut-être aussi un hibou des marais ou un faucon émerillon ? Les panures à moustaches seront encore là. Non, je pense que c'est une bonne destination

Ce serait une bonne idée d'aller aussi à Selsey Bill au sud de Chichester pour faire du seawatch (observation du passage des labbes, puffins, ..winking smiley.

Un autre super spot pour les limicoles, les oiseaux aquatiques (canards, oies), le faucon émerillon, le hibou des marais, le faucon pèlerin .., c'est le Chichester Harbour, au sud de Chichester : une zone humide côtière avec des vasières traversées par plusieurs chenaux. Les secteurs les plus sympas sont Thorney Island et east End.

Cartes :
- Thoney Island : [www.streetmap.co.uk]
- Easter Harbour : [www.streetmap.co.uk]

Il y a également une série de gravières ("gravel pits") à l'est de Chichester
crate : [www.streetmap.co.uk]


Re: farlington marshes

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2011 21:21:10

Pour les photos, il vous faut emporter le matériel que vous auriez pris pour faire des photos sur la côte (espaces dégagés, distances assez grandes) smiling smiley


Re: farlington marshes

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 October 2011 13:52:48

Merci beaucoup! J'y vais ce week end. Je pense aller au Farlington seulement (je suis avec ma soeur qui n'est pas spécialement ornitho donc je limite).

Je vous tiendrai au courant de ce que vaut ce site à cette période!

Merci Tana!


Re: farlington marshes

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2011 09:14:08

Bonjour à tous,

Je suis allé aux Farlington marshes samedi 29 octobre l'après-midi.

Il ne faisait pas trop moche, la marée était haute du coup les oiseaux étaient assez concentrés. Au programme :

-Bernache cravant (beaucoup d'individus un peu partout, parfois très prêt)
-Bernache du Canada (un groupe d'une trentaine d'individus)
-Canards souchets, siffleurs, colvert, pilet, Sarcelles d'hiver
-Bécasseaux minutes (je crois, pas de longue vue donc un peu difficile à identifier)
-Avocettes élégantes, Chevaliers gambettes, Chevaliers arlequins, Barges à queue noire, Vanneaux huppés, Courlis cendrés,
-Traquet motteux
-Buse variable, Faucon pélerin

J'en oublie certainement, je n'ai pas pris de notes. Pas mal d'ornitho dont un très sympa avec qui nous avons bien bavardé.

Seul point négatif, le site est collé à une deux fois deux voies et est très proche de la ville. Mais c'est tout de même un beau site avec pas mal d'oiseaux!

A faire si vous êtes dans le coin.


Re: farlington marshes

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2011 18:08:58

Bonsoir

ben c'est pas mal du tout je trouve, merci pour cette info smiling smiley

Franz



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.