Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Découverte d'un nid de Faucon taita

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 October 2011 18:48:23

Bonjour à tous,

Je vous annonce la découverte la plus formidable de ma carrière ornitho (jusqu'ici!): un nid occupé de Faucon taita.

Ce rapace extrêmement rare est petit et utilise des sites généralement quasi inaccessibles. "Mon" couple est tout à fait accessible depuis MamboViewPoint où j'habite, je peux donc suivre son comportement au quotidien. Je l'ai encore vu cet après-midi: la femelle dégustait un Serin strié que lui a apporté le mâle, sur le rocher "restaurant" habituel...

Voyez les premières photos et informations ici.
[www.valeryschollaert.com]

Si un jour vous voulez voir cette espèce magnifique, c'est ici! Le seul autre couple accessible actuellement est en Afrique du Sud, mais on le voit de beaucoup plus loin (vous trouverez des infos sur Ornithomedia à son propos - je l'avait observé en 2006).

Amicalement,

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Découverte d'un nid de Faucon taita

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 October 2011 19:30:23

Bonjour,

Un œuf a éclos... un petit est né!

Détails ici.
[www.valeryschollaert.com]

Amicalement,

Valéry


Re: Découverte d'un nid de Faucon taita

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 October 2011 20:38:46

Un deuxième (et dernier) œuf a éclos!!!!

Détails ici.
[www.valeryschollaert.com]

Amicalement,

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.