Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


N-O de l'Espagne : les bons coins ornithos ??

Envoyé par : Jaime (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 October 2011 13:50:57

Bonjour à tous,
Je me prépare à effectuer un périple à vélo, le long de la côte Nord de l'Espagne (Cantabrie, Asturies, Galice) à partir du mois de mars et s'étalant probablement sur plusieurs mois.
N'arrivant pas à trouver beaucoup d'informations sur cette région, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent les coins interessants, les espèces à voir (migrateurs par exemple) ou tout simplement le nom d'un bon ouvrage sur le sujet.
Merci d'avance
Jaime

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: N-O de l'Espagne : les bons coins ornithos ??

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 October 2011 10:54:46

Bonjour

la question est très vaste, ca couvre quand même trois régions ! :-)

Mais je retiendrais dans une première réponse "globale", les sites suivants :

1) Asturies : l'estuaire du Rio Eo près de Ribadeo, le Cabo de Penas près de Luanco pour le seawatch, la baie et le port de Gijon (très intéressant pour les canardes plongeurs, les grèbes, les bécasseaux violets sur les enrochements, le bruant des neiges par exemple sur le port d'El Musel, les goélands nordiques, et le goéland à bec cerclé régulier dans le parc d'Isabelle La Catholique), la Ria de Villaviciosa,

2) Cantabrie : les dunes, marais et vasières près de San Vincente de la Barquera, les dunes et l'estuaire près de Liencres, la baie de Santander, bien sûr les avstes marais de Santona, et l'impressionnante falaise de Monte Candina (où niche le Vautour fauve en bordure d'Océan Atlantique !) près de Orinon

3) Galice : l'estuaire du Rio Mino près de La Guarda, les bords de la vaste Ria de Vigo,la pointe Estaca de Bares (il y a eu un article sur ornithomedia à son sujet), la presqu'île d'O Grove (dunes, vasières) près d'El Grove, les dunes et la laguna de Carregal près de Santa Eugenia de Ribeira, la lagune de Louro près de Muros, la gaune de Traba près Laxe (plus près en fait du hameau de Boano), les lagunes et dunes de Baldaio, l'estuaire de la Corogne et le réservoir proche de Sabon à 12 km de la ville, la lagune de Frouxeira à 17 km de Ferrol en direction d'Ortigueira, la vaste ria de Ortigueira, les vasières de la Ria de Foz ...

il y a aussi deux archipels très sympas au large de la Galice, mais moins intéressants en hiver : les îles Cies et les îles Ons


Re: N-O de l'Espagne : les bons coins ornithos ??

Envoyé par : Jaime (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 October 2011 19:31:21

Un grand merci pour cette réponse, je n'attendais pas mieux! Je prend tout ça en note, je reconnais déja les noms de plusieurs villes que j'ai prévu de traverser durant mon séjour ! smiling smiley En tout cas je sens que je ne vais pas m'ennuyer là bas ! Encore merci !!

Jaime



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.