Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Mésange bleue à Bordeaux

Envoyé par : grand_poney (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 21:01:03

Bonsoir, j'aimerais trouver un endroit où observer et photographier des mésanges bleues dans les environs de Bordeaux. Je suis néophyte en la matière pour le coup...
Si vous aviez quelques tuyaux...
Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Mésange bleue à Bordeaux

Envoyé par : Tbone (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 21:06:44

Bonsoir

je pense que vous n'aurez pas de souci pour en trouver, c'est une espèce très commune : allez dans un des parcs de la ville, prenez des jumelles et levez la tête :-)

pour les repérer plus facilement, apprenez d'abord à reconnaître leur chant, par exemple sur [www.oiseaux.net]


Re: Mésange bleue à Bordeaux

Envoyé par : grand_poney (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 22:21:08

Merci beaucoup, la "traque" débute demain.
Je mets le terme de traque en suspens, car j'aime pas faire chier les humains c'est pas pour désorganiser les mésanges...

Merci beaucoup

Fabien


Re: Mésange bleue à Bordeaux

Envoyé par : grand_poney (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 22:22:42

c'est pour une série de photos, dont le but si possible est de présenter une photo à un concours... Mais pas à n'importe quel prix....


Re: Mésange bleue à Bordeaux

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 November 2011 06:32:52

Mets une mangeoire dans ton jardin ou sur ton balcon avec des graines de tournesol. A tous les coups tu auras des mesanges bleues.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.