Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pyrénées atlantiques

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 December 2011 15:38:58

Bonjour à tous,

Je vais à Pau du 21 ou 27 décembre. J'aurai surement moyen d'aller me faire une petite journée ornitho donc si certains ont des conseils à me donner de sites à aller visiter où on peut voir pas mal d'oiseaux et si possible les prendre en photos (j'ai un objectif 300mm).

Je suis allé sur le plateau du Bénou il y a deux ans à la même époque, c'était bien sympa, j'aime beaucoup la montagne.
Est ce que quelqu'un sait si il y a déjà de la neige vers le Bénou?


Merci. Victor

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pyrénées atlantiques

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 December 2011 07:25:22

Bonjour

Pour faire simple: il n'y a rien comme neige sur l'ensemble des Pyrénées en dessous de 2000m, donc tout est accessible, y compris des zones comme l'Ossau. Mais ça peut changer très vite, donc à voir au dernier moment

Daniel


Re: Pyrénées atlantiques

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 December 2011 22:15:39

Bonsoir

je vos posterai ici quelques idées de coins à explorer avant votre départ smiling smiley

Franz


Re: Pyrénées atlantiques

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2011 06:58:37

Super!

Merci beaucoup, j'attends ces quelques idées avec hate!

Victor


Re: Pyrénées atlantiques

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 December 2011 09:38:48

Bonjour

à une vingtaine de km au nord de Pau, le long du Gave de Pau, il y a un réservoir envahi par la végétation passionnant pour l'observation, le lac d'Artix : beaucoup d'espèces et des surprises possibles smiling smiley

En hiver, il faut aussi chercher l'Elanion blanc dans les prairies le long de l'Adour, par exemple vers Peyrehorade, à une cinquantaine de km de Pau

il y a un endroit sympa et original à l'ouest de Tarbes, à une trentaine de km à l'est de Pau : la lande du Champ de tir de Ger, où en hiver on peut chercher par exemple le faucon émerillon. L'outarde canepetière y a été vue en octobre

le lac de Bours, au nord de Tarbes, est aussi à visiter en hiver, car parmi les canards hivernants, il est possible de voir la Nette rousse.

Un peu plus haut, il faudrait faire un tour dans les forêts de hêtres de la vallée d'Aspe pour chercher le Pic à dos blanc, et pour le gypaète barbu et les grands rapaces, je pense que je remonterais plutôt la vallée d'Ossau jusqu'à ce que la neige vous gêne :-)






Re: Pyrénées atlantiques

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 December 2011 17:22:24

Merci beaucoup! Je vais regarder un peu là où je peux me rendre.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.