Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Croatie en été

Envoyé par : Matthieu F. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 February 2012 18:58:41

Bonjour,
Je pars en Croatie fin juillet début août vers Dubrovnik. Je sais que la période ne facilitera pas les choses (l'ornitho n'est pas le but premier de ce voyage). Je souhaiterai quand même en profiter pour essayer de voir quelques espèces typiques du coin : Sitelle de Neumayer Hypolais des oliviers, ictérine et pâle, Mésange lugubre, Bruant mélanocéphale, Epervier à pieds courts (?)... Sont ils communs et dans quels types de milieu les rechercher ?
Merci d'avance.
Matthieu

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Croatie en été

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 February 2012 21:17:46

Bonsoir

je vais rassembler des infos utiles, je vous les posterai prochainement ici !

Franz


Re: Croatie en été

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 February 2012 16:30:14

Bonjour

je vous conseillerais par exemple d'explorer le secteur au-dessus de Konavle, au nord de l'aéroport de Dubrovnik, vers le resto Velji Do par exemple. On peut y voir la bartavelle, la mésange lugubre, le bruant mélanocéphale,

L'Hypolaïs pâle est visible dans les environs immédiats de Dubrovnik.

La sittelle de neumayer n'est généralement pas rare, ni la mésange lugubre : vous pouvez les chercher sur les versants rocheux des montagnes, par exemple le long de la vallée de la Nertetva, qui se jette par ailleurs dans un delta intéressant. Ce petit fleuve et sa vallée sont à environ à 80 km au nord de Dubrovnik, mais il y a de nombreux habitats similaires entre les deux.
Les environs des monastères et des églises construits dans un environnement rocheux, sont plutôt favorables à ces deux espèces.
Pensez aussi à rechercher le faucon d'Eléonore sur la côte, car il y a des colonies sur les îles au nord de Dubrovnik (dont celle de Vis).

autrement, en cherchant dans les archives de ce forum, j'ai vu que le sujet avait été abordé à 2 reprises :
[www.ornithomedia.com]




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.