Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


point trop n'en faut

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 April 2012 12:25:04




Ah, la matinée lumineuse sur le parc des Buttes Chaumont, à Paris ; ciel dégagé malgré la présence de nuages d'altitude et une lointaine sombre masse nuageuse aux confins de la Picardie.

Du point haut du parc, sur plus de cent vingt degrés de panorama, c'est un nuage épars de martinets noirs chassant au-dessus des toits et parfois stridulant en pleine vitesse !
Deux hirondelles de fenêtre affairées à autre chose que la chasse vitale ...

Sinon, pouillots véloces et fitis chanteurs, deux gobe-mouches noirs silencieux, plusieurs couples de fauvettes à tête noire chanteurs ou batifolant, l'épervière cerclant avec une rémige secondaire en moins sur l'aile gauche ... Des sittelles et des mésanges pénétrant des cavités ... et les grands classiques de turdidés de saison et/ou fringilles accessibles.

Sur le plan d'eau, sept bernaches du Canada, autant de poules d'eau, dont deux individus couvant sur le même nid ; ces parigots sont surprenants. Un goéland leucophée adulte sur une diguette submergée, en pied et deux goélands immatures non identifiés, en vol.

Le compagnon corifien Patrick D choisissant une autre piste que la mienne dès la sortie du parc, j'envisage de rejoindre ma catiche en remontant le canal de l'Ourcq et, court chemin faisant, j'opte pour un détour me faisant visiter le cimetière de La Villette, petite nécropole urbaine, 48° 53' 4" N - 2° 23' 17" E.

Pour une première visite, le cochoir est sorti de son confortable étui pour graver le torcol fourmilier !!
L'envie subite de faire bisquer le Patrick, encore dans le tromé, me saisit, hi ! hi! hi !

Du coup, je rentre directement à la maison, des fois que je croise la sterne caspienne, sur le canal : point trop n'en faut !

Défilez bien !



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.