Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ornitho au Costa Rica

Envoyé par : micvel75 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 May 2012 18:00:03

Bonjour,

Nous revenons de 16 jours au Costa Rica, le paradis des oiseaux...
Un 10e des espèces dans ce petit pays.
Multitudes de colibris et le fameux dryade couronnée, perroquets (vert, aras), le magnifique quetzal et pas besoin de craphuter des herues avec ses objectifs pour les trouver dans la région de Dota, son cousin le trogon, 2 types de toucans dans la zone de sarapiqui, et puis rapaces, hérons, anhingas, ...

Tous incroyablement paisibles car protégés dans des paysages époustouflants.

Nous avons fait un tour en autotour avec guides dans chaque zone, depuis les caraibes, jusqu'au pacifique, en passant par les montagnes, les forets primaires, cotieres, de transition, de brouillard.

Organisé par une agence francophone basée à San Jose, moncostarica, un voyage sans faute et pour pleins les yeux.
Karina le contact a été super pour nous organiser un tour a notre rythme et nos envies : hola@moncostarica.com

Michel (Paris)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ornitho au Costa Rica

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2012 06:05:39

Il aurait été interessant
- d'avoir un lien d'un carnet de voyages par exemple pour y voir quelques photos justifiant ta publicité.
- de nous donner un coût global de ces 16 jours par personne
- une géographie des endroits visités

Alex


Re: Ornitho au Costa Rica

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2012 06:52:04

Bonjour,

Oui, enfin, "incroyablement protégé"... j'ai voyagé plusieurs fois dans le pays entre 1995 et 2004 et j'ai pu voir la nature ce dégrader significativement... et je ne suis pas le seul.

[forums.france2.fr]

Ton message ressemble plus à une publicité... orientée, qu'une information objective.

Bien sur, le tourisme est la première source de revenu du pays et donc un effort de conservation est fait. Le Panama aussi fait cet effort, comme beaucoup de pays d'Amérique du Sud (le Pérou, l'Equateur, etc).

Ceci est un bilan plus objectif je crois:
[natureneedshalf.org]

En résumé: pas mal, mais peut nettement mieux faire!

Comme destination ornitho, c'est très bien mais devenu beaucoup trop cher, surtout en comparaison de l'Equateur où un voyage coute facilement 30% moins cher pour une avifaune 50% plus riche...

Amicalement,

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.