Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


preparation d'un voyage Pérou et Equateur

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 August 2012 07:06:49


Nous avons choisi une période entre fin mai et le mois de juin qui semble la plus favorable.

Nous avons regardé le site de Didier Perrocheau, grand connaisseur du Pérou.
[ornithoperou.piwigo.com]

Si certains d'entre vous connaissent des spots sympas Pérou et Equateur, nous sommes preneurs de vos remarques, infos et plus.

Nous n'en sommes qu'au stade de préparation des lieux à affectuer.
merci
Alex et Marie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: preparation d'un voyage Pérou et Equateur

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 September 2012 17:50:02

Ce pages de devraient d'aider

[www.valeryschollaert.com]

[www.valeryschollaert.com]


Re: preparation d'un voyage Pérou et Equateur

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 September 2012 05:16:24

merci Valéry,
ton site fut le premier que j'ai regardé, épluché......
(sourires)
Alex


voyage Pérou

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2012 16:36:25


j'ai terminé mon périple.
Compte tenu de l'étendue du Pérou et du temps réservé.
je dois reporter l'Equateur plus tard à mon grand regret
ci joint :

[www.voyageschezlesoiseaux.eu]

si certains d'entre connaissent quelques uns de ces endroits, toutes info me seraient utiles.
d'autre part j'ai choisi le mois de Juin, alors que la plupart des voyages effectués dans ce pays sont en fin d'année, pourtant époque des pluies sur la majorité du Pays.
quelquechose m'echappe t-il ?
Alex


Re: preparation d'un voyage Pérou et Equateur

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 September 2012 11:28:00

Bonjour

d'après ce guide de voyage, les meilleures périodes dépendent en fait des régions visitées dans ce pays; il faut aussi tenir compte des périodes d'activité principale (nuptiale) des oiseaux tropicaux.

De manière générale, la meilleure saison pour visiter l'Equateur est comprise entre juin et novembre. Toutefois, le pays étant composé de quatre zones aux caractéristiques différentes, les périodes les plus agréables pour y aller ne sont pas toutes les mêmes.
Ainsi, sur la côte, la meilleure saison se situe entre mai (au sud) ou juillet (au nord) et décembre, qui correspond à la saison sèche pendant laquelle il fait moins chaud.
Dans les Galapagos, les mois de mai, novembre et janvier sont les plus agréables, bien que brouillard, brume et fraîcheur emplissent l'atmosphère de mai à décembre au moment de la saison froide, la "garua".
En forêt, préférez octobre, novembre et décembre. Même s'il pleut toute l'année, ces mois sont les moins pluvieux et les moustiques sont moins nombreux. Evitez les mois de juin à août, pendant lesquels les pluies sont les plus abondantes.


Re: preparation d'un voyage Pérou et Equateur

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 September 2012 13:31:14


merci Tana pour ces infos, j'avais vu un peu cela, mais comment éviter les desagrements d'un mauvais temps si on fait un grand tour....il faut compter sur la chance, comme souvent.
j'avoue aimer les periodes pré-nuptiales, les oiseaux sont pas très farouches et mon matériel me permet de ne pas m'approcher afin de ne pas déranger leur acivité.
Compte tenu de notre parcours, j'aurai surement de la pluie, mais bon ! je ferai avec...
merci en tout cas.
Alex



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.