Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 September 2012 19:18:26

Bonsoir a tous,
je viens d'emmenager a Montpellier, ou j'étudie la biologie, et je suis a la recherche d'informations sur les spots ornithologiques de la région, notamment a propos des étangs littoraux (étang de l'or,...)
J'ai lu l'article d'ornithomedia a du domaine de la tartuguière (ou je compte me rendre ce week end d'ailleur...) mais j'accepte bien volontier toutes informations supplementaires!
merci d'avance winking smiley
lois.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 September 2012 06:51:33

Bonjour

je postari une liste de bons coins rapidement smiling smiley

Etienne


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 September 2012 20:14:26

merci d'avance Etienne smiling smiley
J'ai une question supplementaire, désolé: une visite a la résèrve de l'Estagnol vaut elle le coup en cette période ou vaut il mieux attendre quelques semaines l'arrivée des canards? Que serait-il préférable pour ce week end: la tartuguière ou l'estagnol?


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 September 2012 06:12:51

Bonjour

oui la réserve de l'Estagnol est intéressante toute l'année, et en ce moment c'est le début du passage des limicoles et guifettes. En outre, la Talève sultane (sédentaire) y est présente je crois

mais la Tartuguière est plus riche en espèces à mon avis smiling smiley


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 September 2012 17:23:17

Salut,

Sinon un peu plus au nord, il y a la plaine de Pompignan, excellente au printemps et en été : circa, rolliers, guêpiers, loriots, fauvettes, huppes, pipits ...


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 September 2012 17:46:35

merci pour vos réponses ;-)


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 September 2012 11:53:23

Bonjour

vous avez la maison de la nature de Lattes, à 8 km de Montpellier : [www.ville-lattes.fr]

le secteur de l'étang du Prévost/du Grec, en particulier en ce moment pour les Sternes caspiennes et les limicoles

les environs de l'aéroport de Montpellier (Fréjorgues) en hiver, en particulier pour voir des groupes d'Ouatdes canepetières.

Ca vaut aussi le coup de faire du seawatch en automne (puffins) et en hiver (canards marins, pingouins, grèbes) à Sète, voire Palavas

Bien sûr, plus loin, il y beeaucoup de coins sympas comme l'étang de Pissevaches (Fleury d'Aude), l'étang de Vendres, Vendres ...



Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 September 2012 19:46:15

merci bien pour toutes ces réponses smiling smiley
j'ai commencé dimanche la découverte de la région a la tartuguière, avec au menu: guifette moustac, sterne hansel, goéland railleur, flamant rose, avocette, héron pourpré, busard des roseaux, et j'en passe! un bon départ en tout cas smiling smiley


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 October 2012 08:28:09

Bonjour

il faut ajouter l'étang de Pérols, juste au sud de Montpellier, qui peut être pas mal en ce moment (automne) smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.