Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 September 2012 19:18:26

Bonsoir a tous,
je viens d'emmenager a Montpellier, ou j'étudie la biologie, et je suis a la recherche d'informations sur les spots ornithologiques de la région, notamment a propos des étangs littoraux (étang de l'or,...)
J'ai lu l'article d'ornithomedia a du domaine de la tartuguière (ou je compte me rendre ce week end d'ailleur...) mais j'accepte bien volontier toutes informations supplementaires!
merci d'avance winking smiley
lois.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 September 2012 06:51:33

Bonjour

je postari une liste de bons coins rapidement smiling smiley

Etienne


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 September 2012 20:14:26

merci d'avance Etienne smiling smiley
J'ai une question supplementaire, désolé: une visite a la résèrve de l'Estagnol vaut elle le coup en cette période ou vaut il mieux attendre quelques semaines l'arrivée des canards? Que serait-il préférable pour ce week end: la tartuguière ou l'estagnol?


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 September 2012 06:12:51

Bonjour

oui la réserve de l'Estagnol est intéressante toute l'année, et en ce moment c'est le début du passage des limicoles et guifettes. En outre, la Talève sultane (sédentaire) y est présente je crois

mais la Tartuguière est plus riche en espèces à mon avis smiling smiley


Re: ornithologie autour de Montpellier

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)