Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ile de Chios ( grèce )

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 October 2012 09:36:56



Nous allons faire dans peu de temps une petite virée de 15 jours sur Chios en presque hiver, ce qui n'a semble t-il jamais eté effectué.

je joins la carte établie a partir du très bon compte-rendu de Frédéric MALVAUD et Claire LEMONNIER du 15 avril au 02 mai 2007
si quelqu'un connait cette ile et constate des oublis, nous sommes preneurs de vos commentaires et nous vous en remercions.
Alex

www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu

Pièce(s) jointe(s) : Chios.jpg(78kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ile de Chios ( grèce )

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 October 2012 09:42:34

dommage que le téléchargement est limité a 100 ko, il est difficile de bien voir. désolé.
alex


Re: Ile de Chios ( grèce )

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 October 2012 09:25:05

Bonjour

c'est dommage que vous fassiez votre séjour en hiver, car c'est surtout pendant les migrations que cette île est sympa smiling smiley

Au printemps, il est aussi d'observer des passereaux nicheurs intéressants comme l'Hypolaïs pâle, l'Hypolaïs des oliviers (vallée près d'Armolia) la Fauvette de Rüppell ou le Bruant cendré. En septembre, cela aurait été le moment de voir les Faucons d'Eléonore chassent sur la côte pour nourrir leurs petits (il y a une colonie au sud-est de de l'île, près de l'îlot de Venetico).

Mais bon, en hiver vous verrez des espèces sédentaires comme la Mésange lugubre, la Perdrix choukar mais surtout l'une des spécialités de l'île, la Buse féroce. Le Goéland d'Audouin est aussi visible toute l'année sur la côte. Le Faucon pèlerin est sédentaire sur les falaises de l'île (la côte sud accidentée est favorable).

parmi les sites sympas pour observer, il y a les gorges de Kampia (rapaces), la côte entre Leptopoda et Kampia et la côte sud pour faire du seawatch (puffins, cétacés) et voir des espèces sédentaires comme le Goéalnd d'Audouin le Faucon pèlerin.
Il y a de petits étangs à prospecter le long de la côte, derrière les plages de Kato Fana, Elinta et Kampia Beach. Le marais de Marmaro vaut aussi le coup d'oeil.


Re: Ile de Chios ( grèce )

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 October 2012 10:15:31

Bonjour Kirik,

merci pour ton commentaire, nous savons bien que nous ne trouverons pas les espèces de printemps, en hiver.

Mais bon, on ferra au mieux pour prospecter les espèces sedentaires. il y a quelques plans d'eau mais nous avons prevu de les faire tous.

ce petit travail nous semble néanmoins interessant
de plus, la nature semble très jolie.

Alex



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.