Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tour du monde

Envoyé par : gilles76 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 November 2012 20:22:02

Salut les amis,

Nous préparons un voyage autour du monde en voilier pour une durée de 3 à 4 ans. (c'est un projet d'animation pour les jeunes enfants avec comme thème principal "Les oiseaux" )

Ornithologues amateurs nous recherchons des coins sympa ou nous pourrions observer et photographier les oiseaux.

Voici la liste des zones que nous visiterons sur une carte google maps :
[goo.gl]

Un grand merci d'avance pour votre aide !



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tour du monde

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 November 2012 19:59:49

Bonjour

c'est un très beau projet, et Ornithomedia serait ravi de le couvrir (article). Et nous mettons à votre disposition notre blog (http://www.blog-ornithomedia.com) et notre page Facebook (www.facebook.com/ornithomedia) si vous voulez régulièrement parler votre périple.

N'hésitez-pas à me contacter : david.bismuth@ornithomedia.com

cordialement
David Bismuth


Re: Tour du monde

Envoyé par : gilles76 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 November 2012 20:19:44

Coucou,

Merci David c'est sympa !

Je te contacte pour te donner plus de précision !


Sinon si quelqu'un veut donner des sites d'observations dans le monde nous avons déjà ce qu'il faut pour : Les Galapagos, La Chine, le Japon, Les Philippines, Madagascar, Afrique du Sud, Norvège, Pays-Bas, Costa Rica, la région du Mississippi et l'Islande.

Pour le reste si vous avez ?

Bonne soirée

Gillou


Re: Tour du monde

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 November 2012 22:26:20

Salut!
je peux pas trop t'aider malheuresement mais pour la norvège, l'extreme nord (presqu'il de varanger) est très interessant: enormes colonies d'oiseaux (mouettes tridactyles, alcidés,...) mais surtout c'est le meilleur spot en europe pour voir trois raretés: les eiders a tete grise et de steller et le plongeon a bec blanc.
Pour les pays bas, je n'ai pas de noms en tete mais je sais qu'on y trouve des très importants sites de mue d'anatidés et limicoles...
Pour l'islande, pareil, je n'ai pas de noms en tete mais toujours de très grosses colonies d'oiseaux marins, mais surtout des garrots d'islande et arlequins plongeurs (plutot a l'interieur, je ne sais pas si des sorties a terre sont prévues...).
Je fais une recherche plus approfondie et je te transmet ca dans la semaine ;-)


Re: Tour du monde

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 November 2012 23:41:53

Bonsoir,

merci pour votre e-mail, n'hésitez-pas à me contacter quand votre site web sera opérationnel smiling smiley

amicalement
David Bismuth


Re: Tour du monde

Envoyé par : gilles76 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 November 2012 00:08:52

Bonsoir,

@lois_rancilhac : Merci pour les sites !

Mais je connais déjà ... c'est pas grave si j'en avais oublié l'erreur aurait était réparé ! merci quand même.

J'avais trouvé ça pour le nord de la Norvège :
[www.fylkesmannen.no]

@David : Ok pas de soucis

Bonne nuit



Re: Tour du monde

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2012 13:59:41

Bonjour

c'est vrai que le sujet est tellement vaste, que cela est très difficile de donner des sites précis : et vous avez-besoin qu'ils soient faciles d'accès je suppose .:-)


Re: Tour du monde

Envoyé par : gilles76 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2012 16:17:26

Salut Kirik,

Non pas obligatoirement.

Déjà notre voilier sera un dériveur, donc de ce coté là pas de soucis pour s'approcher de n'importe quelle côte. Et si cela est trop chaud nous finirons avec l'annexe.
Pour les terres nous avons prévu un déplacement de 200 kms maximum par rapport au mouillage du bateau. (sauf pour des sites exceptionnels)

Le seul truc qui nous ferait peur serait peut-être des randonnées de 50 kms en montagne. ;-)

Amicalement

Gillou


Re: Tour du monde

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2012 09:24:30

Salut Gilles,

D'une part je peux t'organiser des visites ornitho quasi n'importe où en Afrique, mais si tu voyages en bateau je te conseille particulièrement la Tanzanie et les îles de Pemba et Mafia. Voici la page en français sur le séjour que j'offre et une idée de ce qu'on voit en Tanzanie.
[www.wildlife-explorers.com]

[www.wildlife-explorers.com]

Voici des infos générales sur le pays (en français)
[www.valeryschollaert.com]

Le Mozambique peut aussi t'apporte de belles choses... regarde mes photos ici.
[www.valeryschollaert.com]

Idem, je peux l'organiser et obtenir des tarifs intéressants...

Bien à toi

Valéry
valery@wildlife-explorers.com


Re: Tour du monde

Envoyé par : gilles76 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2012 16:23:29

Merci Valery



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.