Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ornitho Bretagne

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 February 2013 18:25:23

Bonjour,
En avril (du 13 au 20 ) je pars en Bretagne (vers Morlaix) et j'aimerais connaitre des sites où je pourrais voir des oiseaux de mer de préference , même des limicoles mais je suis aussi preneur pour d'autres espèces. Il faut que vous sachiez aussi que je ne risque pas d'aller très loin du bord de mer de la Manche (donc pas à l'Ouest et au Sud du finistère) . Je sais déjà qu'il y a les sept îles et Ouessant.
Sinon qu'est ce que je pourrais voir pendant cette période en etant proche de la mer?
Y a t'il toujours moyen d'observer des espèces nichant sur les îles pêcher aux alentours de la côte?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ornitho Bretagne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 February 2013 10:57:35

Bonjour

L'estuaire et la baie de Morlaix sont très intéressants : des Sternes pierregarin et caugek nichent sur les îlots rocheux dans la baie, ainsi que des grands cormorans et des cormorans huppés, des aigrettes garzettes, des huîtriers pies, des tadornes de Belon et le Pipit maritime.

Le long des côtes et sur les vasières de la baie, possibilité en avril (ce sera le bon mois) de voir des troupes de limicoles :
Huîtrier pie, Echasse blanche, Avocette élégante, Pluvier argenté,
Grand Gravelot, Gravelot à collier interrompu, Barge à queue noire,
Barge rousse, Courlis cendré, Chevalier arlequin, Chevalier gambette, Chevalier aboyeur, Chevalier culblanc, Chevalier guignette, Tournepierre, Bécasseau maubèche, Bécasseau sanderling, Bécasseau minute, Bécasseau violet,
Bécasseau variable.

en avril, possibilité de voir aussi des spatules blanches et des hérons gardeboeufs

pour assister au passage des oiseaux marins (fous, labbes, puffins), qui est toutefois limité en avril, il faut se poster sur la Pointe de Bloscon à Roscoff ou sur la pointe de Primel : des craves sont possibles dans ce dernier secteur.

Etienne


Re: ornitho Bretagne

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 February 2013 19:16:41

Merci beaucoup Etienne pour ces infos



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.