Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 July 2013 06:26:30


Pour ceux qui voudraient voir quelques oiseaux du Pantanal, le lien direct est ici:
[www.voyageschezlesoiseaux.eu]

Je prépare un séjour au Costa Rica 1ere quinzaine de janvier et je suis preneur des spots sympas de ceux qui ont effectués cette destination.

et vous en remercie.
Alex



www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 August 2013 08:42:38

Bonjour

nous avons publié plusieurs articles sur le Costa Rica dans la rubrique Voyages.

amicalement
David Bismuth


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 August 2013 15:23:55

j'ai lu tout sauf ceux qui ne sont pas archivés. Mais cela ne concerne pas trop les coins que je compte effectuer sinon tres bien.
merci David
Alex


préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 August 2013 09:55:25

Pas grand monde sur le coup! mais bon.....peut etre que ce que je ferai servira à mes confrères....c'est une consolation.

Mon itinéraire est terminé, difficile pour le choix car le Pays est très riche en spots piafs et les milieux sont très différents.

J'aurais peut être plus de chance pour ma prochaine destination.....

Alex


www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : chantcarr (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 October 2013 15:52:26

Quel bonheur de voir ce voyage dans le Pantanal ! Il va me servir pour monter le mien que je me rêve depuis mon retour du Costa Rica !

Au CR c'est aussi le paradis des oiseaux ... A faire, mais je n'ai pas eu le temps c'est le Corcovado !

Bcp de PN au Costa, que ce soit côté Caraïbe ou Pacifique. Un grand coup de cœur pour Tortuguéro.

Quelques modestes photos sur mon site : http:www.chantcarr.com

Bon voyage à vous en tout cas


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2013 07:08:07

Bonjour et merci de vos appréciations.. et votre intérêt,
si rares sur ce site.
J'ai regardé votre blog et vous félicite vraiment. un peu dommage que vous ne faites pas beaucoup d'oiseaux car très fan...mais c'est très interessant.
Si vous souhaitez affiner votre voyage au Pantanal, je suis à votre disposition bien sur
Amities
Alex
ps:
j'ai mis en ligne sur facebook mon trajet au CR
Alexandre beauquenne


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2013 10:22:00

en tout cas pour le Pantanal, et sutout la transpantenéira, il vous faut louer une voiture sinon c'est les tours operateurs des lodges de labas qui sont hors de prix.( meme style qu'en Afrique)
louer donc une voiture a l'aéroport de Cuiaba, c'est le mieux!et pas un 4x4 pas necessaire, ce qu'il l'est par contre c'est que vous sachez bien conduire car il y des dizaines de ponts hards !!
et sachez que tous les lodges labas sont à 150-250e la nuit
de l'arnaque pure et simple. mais le prix du pigeon de touriste car il n'y a rien d'autre, tout est muselé......
Alex


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : chantcarr (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2013 10:29:35

Merci Alex pour tous ces bons conseils.

J'avais bien prévu d'arriver à Cuiaba, mais je pensais prendre un guide sur place. Je voyage seule et j'avoue que la conduite là-bas ne me tente pas (mauvaise expérience au Mexique !).

Lorsque je voyage, j'essaie toujours de me trouver un guide local et pour le moment je suis toujours bien tombée.

En tout cas merci pour votre aide, c'est super sympa.

Cordialement

Chantal



Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2013 10:39:02

a Cuiaba, il n'y a pas guide vraiment. tous les guides que vous trouverez sont a la solde des lodges.
bonne chance quand meme.
je vous conseille l'hotel Express, tres sympa pas cher et tout pres de l'aéroport a pied tres pratique pour le retour.


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2013 22:47:15

Bonsoir Alexandre

votre compte-rendu sur le Pantanal est très intéressant, et vos photos sont superbes ! Nous allons très rapidement publié un article sur le Pantanal justement, je mettrai votre page parmi les liens à visiter et je me permettrai, si vous êtes d'accord, de publier quelques-unes de vos photos.

Cdt
David Bismuth


Re: Bilan Pantanal ....et préparation Costa Rica

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2013 06:06:47

Bien sur je n'y vois pas d'inconvénients, et suis même prêt à combler vos interrogations, comme j'ai fait pour Sao Tomé. je pense que Mexique aurait pu faire un bel article aussi.

Alex



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.